mercredi 3 mai 2017

Addictive TV - Orchestra Of Samples (OSi/!K7/Differ-Ant)

Addictive TV - Orchestra Of Samples (OSi/!K7/Differ-Ant)

À l'initiative des anglais Graham Daniels et Mark Vidler, le projet Orchestra Of Samples nous invite à participer à un tour du monde musical singulier, bâti autour de l'art du sampling, fil conducteur d'une véritable épopée world centrée sur le dialogue des cultures.

Partageant leurs passions pour l'image et la musique, forts de leurs expériences de VJ et de DJ, les deux artistes formant l'Addictive TV ont profité, 5 années durant, de leurs tournées à travers près de 25 pays pour filmer plus de 200 musiciens (invités à participer à des sessions d'enregistrement individuelles) improvisant sur toutes sortes d'instruments, des plus anciens au plus contemporains (gambri, hang, ...).
Ayant composé leurs 11 titres à partir de ces précieux échantillons glanés entre le Brésil et les régions de l'Himalaya en passant par l'Europe, l'Egypte et le Sénégal, les 2 virtuoses du remix audio/video sont parvenus à mettre en forme une musique visuelle qui flirte, entre autres, avec le folk, la chill-out, le hip-hop, la deep house ou le rock psychédélique, confrontant des couleurs et des timbres insolites dans des productions sophistiquées un brin déjantées.



Le tandem à la tête de ce "super groupe digital intercontinental" fait ainsi se côtoyer des chanteurs du Bhoutan avec des joueurs de cornemuse, les sons futuristes du Cristal Baschet avec la batterie de Lucas Fox (Motörhead), la voix de Laetitia Sadier (Stereolab) avec la harpe acoustique automatique baptisée Sharpsichord de Henry Dagg, collaborateur de Björk dans Biophilia...

Orchestra Of Samples est, en plus d'être un album studio, un projet destiné à la scène.

Les prestations live rassemblent autour du duo une pléiade d'invités 'en chair et en os', comme le percussionniste Paul Gunter, le guitariste Alejandro de Valera, la violoniste Shona Mooney ou les beatboxers du Beatbox Collective. Addictive TV a déjà présenté son show en Angleterre, en Espagne, au Brésil, en France, en Russie, au Mexique, en Ecosse et en Italie, dans le cadre de festivals de musique, de performances, d'installations et de showcases.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire