vendredi 12 mai 2017

Various Artists - MMNT002 (Momentary Records)

Various Artists - MMNT002 (Momentary Records)

Le label basé à Melbourne Momentary Records nous revient avec une seconde réalisation composée de 4 productions édifiantes aux sonorités techno/house clairement adressées au dancefloor. Le disque s'ouvre avec du lourd, en effet le duo JDJX, formé par les australiens Juxtpose et JDK, nous livre un "Disco Machine" à la bass drum assommante qui commence pourtant sur une note légère avec une nappe de synthé vaporeuse. Rapidement battue par une rythmique techy dépouillée et implacable, une mélodie entêtante de 3 à 4 notes se répètent invariablement pendant plus de 7 minutes sur une ligne de basse bourdonnante.
Ben Houghton, fondateur de l'écurie, impose ensuite une signature beaucoup plus house, si le beat demeure tout aussi massif que dans le morceau précédent, l'ambiance de "Night Channels" y est plus chaude et jouissive, largement animée par des vocaux soulful et des motifs de claviers groovy à souhait.
Hymns signe quant à lui un "Giant 90s Rephlex Analord Based Love Affair" rendant hommage à ses influences techno et acid house infusées d'electro.
Il incombe à la légende Rambl de clore l'EP avec "Reigning", une pure pépite deep-house hypnotique et accrocheuse, qui trouvera surement son auditoire sur les pistes de danse estivales.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire