mardi 26 juillet 2016

Elida Almeida - Txika (Single) (Lusafrica)

Elida Almeida - Txika (Single) (Lusafrica)

Nous découvrions en Avril 2015 la chanteuse et compositrice cap-verdienne Elida Almeida alors qu'elle publiait chez Lusafrica son premier album intitulé Ora Doci Ora Margos. Manifestement devenue, malgré son jeune âge, une valeur sûre du batuku, du funana, de la coladeira ou de la morna, elle apparaît dans les récentes actualités de ses compatriotes Lura et Ceuzany à l'écriture comme au chant.

L'artiste sort aujourd'hui un nouveau single baptisé "Txika" écrit et composé par Carlos Manuel Moreira Dos Reis alias Manu Reis qui l'interprétait originellement avec Soraia dans une version plus lente "Txika, Sinhorita Francisca!". Le guitariste Hernani Almeida, à l'origine des arrangements du précédent opus d'Elida, s'en empara lui octroyant la richesse de ses accompagnements de guitares et une rythmique plus dansante donc contagieuse...
"Txika" raconte l'histoire d'une jeune fille insatisfaite de la vie qu'elle mène dans son île loin de tout, et qui rêve de partager l'existence de ces jeunes femmes, belles et célèbres, que l'on voit dans les émissions de téléréalité... Des paroles qui font écho à l'enfance difficile et douloureuse d'Elida.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire