mercredi 13 juillet 2016

Fallout - The Morning After (Fourth Floor Records/Defected Records)

Fallout - The Morning After (Fourth Floor Records/Defected Records)

C'est un classique parmi les classiques que Defected ressort des cartons... En effet "The Morning After" fut originellement produit par le duo Fallout en 1987 pour le label légendaire Fourth Floor Records (Bam Boo, MAW, Black Riot, Fourplay, Status Quo...). Très actif sur la scène house US entre 1987 et 1992, puis de nouveau à partir de 1997 après une parenthèse de quelques années, 4thFloor Records a fait partie des quelques maisons de disques qui ont promu les productions Garage londoniennes des années 90.

Lenny Dee et Tommy Musto eurent 4 sorties officielles entre 1987 et 1990, celle qui nous concerne, leur première, a été pressée en 2 versions: "Sunrise Mix" et "The Aftermath" qui figurent aujourd'hui encore dans cette réédition, accompagnées d'un re-work du producteur nu disco en vogue en ce moment, Purple Disco Machine.

A noter que "The Morning After", avec sa petite ritournelle nous rappelant les aventures du Flic de Beverly Hills alias Axel Foley alias Eddie Murphy, a été repris dans le célèbre jeu vidéo Grand Theft Auto: San Andreas (joué sur la station de radio SF-UR), un gage que ce classique est à l'épreuve des balles et du temps!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire