jeudi 7 juillet 2016

Anchorsong - Ceremony (Single) (Tru Thoughts)

Anchorsong - Ceremony (Single) (Tru Thoughts)

S'apprêtant à publier le 22 juillet prochain via Tru Thougts le 3ième single de son second album Ceremonial, le producteur japonais basé à Londres Anchorsong ne cesse de faire sensation délivrant ses mélodies séduisantes montées sur des productions à la signature inimitable teintées d'influences africaines vintage. Nous parlions en Mars dernier de son précédent single "Expo" qui avait été programmé par la BBC 6Music, "Ceremony" est fait du même bois et se promet lui aussi à un bel avenir. Ses phrases accrocheuses de guitare, sa rythmique syncopée, son clavier hypnotique et ses cordes enivrantes en font un must-have dans toutes playlists down-tempo. C'est d'ailleurs le point de départ qui allait donner sa couleur au disque tout entier.

Remixé par Foreign Skin le titre prend de l'ampleur et se fait plus envoutant, englobant l'auditeur dans une savante nappe électronique composée de plusieurs couches de synthés.

Anchorsong nous présente une nouvelle version de l'entraînant "Kajo", toujours construit sur la répétition d'une boucle et habité de steel drum, il est boosté par une ligne de basse plus musclée.

Madcap en fait une bombe drum&bass au tempo effréné... Les précédents travaux du bonhomme ont déjà suscité l'admiration des piliers du genre comme Peshay, 4 Hero ou Cloud 9...

Le producteur italien sUb_modU revisite ensuite la fameuse "Oriental Suite", il semble alors revenir à l'essence même qui motiva le travail de Masaaki Yoshida (alias Anchorsong) à savoir l'étude des percussions africaines et de la mélodie zen, le tout dans une esthétique minimaliste et essentielle.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire