mardi 12 juillet 2016

Da Cruz - Cala a Boca Remixes EP

Da Cruz - Cala a Boca Remixes EP

En 2014, le duo helvético-carioca Da Cruz publiait son 4° opus Disco e Progresso nous faisant ainsi découvrir son étonnant mix entre sonorités brésiliennes des années 70 et broken beat mâtiné de kuduro, de new wave, de pop ou d'electronica, le tout porté par des textes engagés et marqué par une conscience politique bien tranchée. Il nous offre aujourd'hui un recueil de remixes détonants et brûlants d'actualités.

Le producteur suisse Tobias Jundt alias Bonaparte, artisan d'un son electro-rock musclé et festif, nous offre son remix sombre, corrosif et puissant du titre "Cala a Boca", il est suivi par la version kuduro futuriste du duo Gato Preto, puis du "Da Cruz vs. Bonaparte Mix" qui unit la scansion militante de la chanteuse Mariana aux guitares électriques saturées de Tobias, sur une rythmique afro des plus urgentes.

L'EP nous propose en plus de l'"Original Version" du titre éponyme, un rework "Disco Dub" de "Passageiros Da Meia Noite", un "Tropical New Wave Mix" de "Cansado de Sao Polo" et le remix de Crackle du morceau "Bola da Discoteca"...De quoi patienter jusqu'au prochain opus...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire