jeudi 26 octobre 2017

Space Captain - All Flowers In Time (Tru Thoughts)

Space Captain - All Flowers In Time (Tru Thoughts)

Le collectif de Brooklyn, Space Captain nous revenait le 1er Septembre dernier avec un nouveau titre extrait de son premier album All Flowers In Time à paraître demain (27 Octobre 2017) sur Tru Thoughts. Ses précédents "Easier" et "Remedy" parus en 2013 et 2015, avaient captivés l'attention avec ses ambiances accrocheuses, combinant subtilement sonorités R&B, hip-hop, soul et électronica. Sorti en Janvier 2016, l'Ep In Memory devait rallier les derniers récalcitrants à sa cause, laissant s'échapper la délicieuse voix de Maralisa Simmons-Cook et les délicats arrangements du bassiste Alex Pyle, tous deux têtes pensantes du projet.

Le premier single "Sycamore"  raconte avec un lyrisme envoutant une histoire d'amour compliquée, la voix mélodieuse de la chanteuse et compositrice s'entremêle avec la ligne de basse hypnotique du producteur, les guitares enivrantes de Gray Hall et Mike Haldeman, ainsi que les synthés inspirés de Joy Morales. Le tout évolue sur la rythmique néo-soul hybride de Joey Ziegler, combinant éléments live et numériques, enrichie d'une fanfare de cuivres funky du trompettiste Lessie Vonner.

"Blue", second extrait livré le 27 Septembre, est une approche intimiste et mélodique du sentiment d'engourdissement face à un traumatisme émotionnel. Avec ses vocaux vibrants et sensuels, ses accords de guitares planants, ses touches lointaines de trompette et ses nappes de claviers nébuleuses, cette production magnifiquement conçue porte Space Captain vers de nouveaux sommets.
On l'aura deviné, All Flowers In Time s'articule, avec une pincée d'amertume et de trahison, autour des thèmes centraux de l'amour et de la nostalgie. Il développe de splendides mélodies aériennes à l'efficacité pop, s'alimentant d'influences plus que respectables allant de Thundercat à Bon Iver, en passant par Amy Winehouse.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire