jeudi 3 août 2017

Simon Law - Look To The Sky (Dome Records)

Simon Law - Look To The Sky (Dome Records)

Même sans être un familier du claviériste britannique Simon Law et de sa formation légendaire Soul II Soul, leader de la scène R&B anglaise dans les années 90, on ne peut qu'être séduit par le casting réunit sur son premier opus solo paru le 23 Juin dernier et intitulé Look To The Sky. En effet, s'y côtoient entre autres pointures, le producteur Jazzy B, la chanteuse jazz-soul Chante Moore, le rasta Maxi Priest et le mythique duo jamaïcain Sly and Robbie, rien que ça!
Auteur des hits mondiaux "Back to Life" et "African Dance", tous deux récompensés par un Grammy en 1989, Simon se lance dans une aventure musicale soulful et majestueuse où le groove règne en maître incontesté, qu'il s'acoquine à des sonorités néo-soul, funky, jazzy, dub ou reggae. Une pléiade d'artistes vient étoffer ce projet alliant rythmiques urbaines contagieuses et vocalises de haut vol, la diva Caron Wheeler est bien sûr présente (également membre de Soul II Soul), prêtant sa voix profonde et sensuelle à l'excellent "Morning Love", ainsi que le crooner Lain Gray (du célèbre groupe Nu Colours) apparaissant dans pas moins de 7 titres. Ce dernier a d'ailleurs était un partenaire précieux dans l'écriture du disque.
Mixé par l'ingénieur du son de Sting, Donal Hodgson et masterisé dans les fameux studios d'Abbey Road, le résultat ne pouvait que sonner juste et captiver l'auditoire. Une invitation à se déhancher sur des instrumentations fédératrices et sophistiquées, parfaitement produites dans une esthétique old school qui ne prend pas une ride.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire