mercredi 6 janvier 2016

Worthy - Lower & Slower (DFTD)


Worthy - Lower & Slower (DFTD)

Basé à San Francisco le jeune Dj/producteur Worthy nous offre son nouvel EP Lower & Slower, marquant ses débuts dans l'exigeante écurie Defected Records via son tout récent label DFTD. Il se compose du titre éponyme et de l'excellent This Time. Carl Cox, Richie Hawtin, Diplo ou Svan Vath ne se trompent pas en considérant les productions de Worthy comme le futur de la tech house.

L'EP est rythmé par des lignes de basse massives et funky au reflet old school. Lower & Slower est un tube underground en puissance à l'efficacité redoutable. Son beat est des plus classiques, dépouillé mais essentiel, un sample de voix balance en cadence un "To The Beat" entêtant et un synthé dubstep ponctue habilement ce track deep et sensuel.

This Time est un plus élaboré, avec ses breaks aux claviers vaporeux sa construction est nettement plus punchy et dynamique. Worthy semble quitter un temps les ambiances breakbeat et techno qui ont enflammées le publique des festivals Ultra, Love Parade ou Burning Man pour se rapprocher d'un son plus classique et classieux. A suivre…!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire