lundi 4 mai 2015

Harleighblu – Futurespective EP (Tru Thoughts Records)


Harleighblu – Futurespective EP (Tru Thoughts Records)

La jeune diva anglaise Harleighblu que l’on peut, à l’écoute de son Forget Me Not paru en 2013, considérer comme le prolongement de la regrettée Amy Winehouse, nous revient avec un nouvel EP baptisé Futurespective. Orientée vers les sonorités Hip-Hop/Soul, elle signe ici 3 nouveaux titres élaborés en collaboration avec les producteurs Lost Midas, Dr Zygote (Black Acre) et Azure, intégrant à l’ouvrage – malgré des beats plutôt old school - une note futuriste des plus appréciables.

En effet sur Mmm, Dr Zygote déploie une ligne de basse au groove infectieux et un programme de batterie aux accents analogiques des plus racés, tandis que la chanteuse entonne un rap au flow posé et élégant.

Lost Midas lui confectionne dans I, un écrin néo soul ample et soyeux où les beats là encore aux saveurs analogiques demeurent mais sont adoucis par des claviers vaporeux, une bassline bien ronde qui s’étale sur une mélodie accrocheuse.

Harleighblu y chante une soul savoureuse et ensorceleuse annonçant le délicat Meant To Be produit par Azure, aux reflets R&B sensuels et aériens.
L’EP est complété par les versions instrumentales et acappella des 3 titres…
La chanteuse nous y offre un préambule alléchant au prochain long format, qui s’annonce d’ores et déjà plus éclectique et moins axé sur les sons roots et vintage de son premier effort.
Une nouvelle Alice Russell est en train de naître !
 
https://soundcloud.com/harleighblu

Aucun commentaire:

Publier un commentaire