mardi 30 mai 2017

Dengue Fever - Dengue Fever & Escape from Dragon House (Edition Deluxe) (Tuk Tuk Records)

Dengue Fever - Dengue Fever & Escape from Dragon House (Edition Deluxe) (Tuk Tuk Records)


La Dengue est une infection virale entraînant poussée de fièvre, maux de tête, douleurs musculaires et articulaires, fatigue, nausées, vomissements et éruptions cutanées.
Bien heureusement la formation californienne qui porte son nom, Dengue Fever, n'est pas si nocive, quoiqu'à certains égards sa musique puisse être considérée comme hautement contagieuse elle aussi!
Associant depuis sa formation en 2001 la pop cambodgienne et le rock psychédélique des 60's, le groupe mené par la fratrie Ethan et Zac Holtzman (respectivement claviériste et chanteur/guitariste) brille grâce à la figure centrale de l'envoutante Chhom Nimol, chanteuse de karaoké déjà connue au Cambodge avant de s'installer à Los Angeles.
Publiant son premier opus au titre éponyme en 2003, alors composé presque uniquement de reprises de classiques cambodgiens écrits par les icônes du rock khmer comme Ros Sereysothea, Pan Ron ou encore Sinn Sithamouth, Dengue Fever pose les jalons d'une signature musicale singulière, lançant le pari fou et risqué d'intéresser la communauté indie avec des chansons interprétées en khmer, et de capter l'attention des aficionados de sonorités world avec un son rock garage.

La mayonnaise prenant, paraît en 2005 Escape from Dragon House, le second et à ce jour le plus célèbre effort de Dengue Fever. Cette fois-ci ne proposant plus que des titres originaux, il poursuit l'approche revival et rejoue les accents vintage déjà présents dans la précédente galette, nous replongeant dans des ambiances retro, forgées par des guitares surf et un orgue Farfisa à l'empreinte sonore emblématique des années 60.

Après plus de 15 ans de carrière et avec 6 albums au compteur, ainsi que la BO d'un documentaire retraçant leur parcours, Dengue Fever a voulu rééditer sur son propre label Tuk Tuk Records ces deux premières publications devenues aujourd'hui introuvables. Incluant des bonus et arborant un nouveau packaging, Dengue Fever & Escape from Dragon House sont donc pour la première fois disponibles en France et ce depuis le 26 Mai dernier.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire