mardi 11 mars 2014

Lake Street Dive – Bad Self Portraits (Signature Sounds/Differ-ant)


Lake Street Dive – Bad Self Portraits (Signature Sounds/Differ-ant)

Nos 4 américains originaires de Boston et actuellement installés à Brooklyn nous présentent leur  troisième opus intitulé « Bad Self Portraits » où se mêlent entre autres influences, la soul et le rock des années 60 et 70, les sonorités pop des 90’s et un soupçon de country. Ils mettent de côté les accents jazzy présents sur leurs deux premiers efforts, faisant quelques clins d’œil au blues et au gospel.

Lake Street Dive se compose de la chanteuse Rachael Price, du trompettiste/guitariste Mike « McDuck » Olson, de la contrebassiste Bridget Kearney et du batteur Mike Calabrese. Ils se sont rencontrés au Conservatoire de la Nouvelle Angleterre à Boston en 2004.

Leur passion commune pour la soul de la Motown, le R&B de Stax, le rock british des Beatles et le blugrass sudiste teinté de swing, accouche en 2012 à l’occasion de la sortie de leur EP « Fun Machine » d’une sublime reprise jazz unplugged de « I Want You Back » des Jackson 5, interprétée en public dans une rue de Brighton dans le Massachusetts. 1 500 000 vues sur Youtube plus tard, la magie demeure et la reconnaissance est au rendez-vous, grâce notamment à leur participation en 2013 à la BO du film « Inside Llewyn Davis » des frères Coen.

La voix de Rachael Price est puissante et racée, son timbre se rapproche ici d’une Norah Jones et là d’une Amy Winehouse. La jeune chanteuse est capable de briller sur un « Bad Self Portrait » punchy aux saveurs soul/blues vintage et de nous attendrir avec la douceur d’un « Better Than » en forme de ballade country mielleuse.

Avis aux amateurs de chansons pop sauce barbecue !
 "I Want You Back"  
 
"Bad Self Portrait"
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire