mercredi 12 mars 2014

Garotas Suecas – Feras Miticas (Vampisoul/Differ-ant)


Garotas Suecas – Feras Miticas (Vampisoul/Differ-ant)

« Feras Míticas » est le second opus de Garotas Suecas, quintet brésilien fondé en 2005 et ancré à Sao Paulo.

Si « Escaldante Banda » fut pensé et construit sur la route au gré de leurs prestations live, ce dernier plus abouti dégage davantage de maturité. Moins festif, « Feras Misticas » est emprunt d’un son rock brésilien mâtiné d’accents psychédéliques 60’s à la Mutantes et d’une soul aux sonorités vintage inspirée du maître disparu, Tim Maia. Quelques éléments electro et hip-hop viennent ponctuer une production cuisinée aux petits oignons par l’anglais Nick Graham-Smith. Nostalgique, intimiste, mélancolique et attachant, « Feras Miticas » participe à cette tendance de la nouvelle scène alternative brésilienne à nous replonger dans les 70’s, le Brésil était alors largement influencé par les courants musicaux de leurs voisins nord-américains.

La banda se compose du chanteur Guilherme Saldanha, du guitariste Tomaz Paoliello, de la  claviériste Irina Bertolucci, du bassiste Fernando Freire et du batteur Antonio Paoliello. Ils sont rejoints pour l’occasion de Paulo Miklos, voix du célèbre groupe rock Titàs.

Un disque à découvrir en premier lieu avec « Bucolismo », une ballade soul langoureuse et aérienne, suivi du magique « Pode Acontecer » et la voix enivrante d’Irina…
"A Nuvem"
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire