Various Artists - From The Vault (Lucky Sun Recordings)
Succédant à The Vast Profound dont nous parlions en Janvier dernier, l'EP From The Vault exprime à son tour l'exigence deep-house des producteurs affiliés au label londonien de Tom Lown, Lucky Sun Recordings. Composé de 5 titres orchestrés par OURRA, Johannes, Pop Out & Play, Tom Lown, O.O.R.S., James Benedict et Alvaro Hylander. l'effort brille par ses ambiances électroniques envoutantes et ses reflets baléariques.
"MUSIC CREATES ORDER OUT OF CHAOS" (Yehudi Menuhin) hiko.events@gmail.com www.mixcloud.com/hikoevents
jeudi 17 mai 2018
JEM - Daisy Cutter (Sheik 'N' Beik)
JEM - Daisy Cutter (Sheik 'N' Beik)
Le label new-yorkais Sheik 'N' Beik nous présente Daisy Cutter, EP de 4 titres réalisé par le mystérieux JEM en hommage à la scène techno du Bronx. Le producteur ouvre les hostilité avec l'entraînant "Daisy Cutter", sombre, entêtant et organique. "Semiotic" et "Temple", qui constituent la face B, sont fait du même bois, affichant des reflets acides plus agressifs. L'envoutant "Neb" et ses textures ambient angoissantes, demeure le seul moment downtempo de l'effort.
Le label new-yorkais Sheik 'N' Beik nous présente Daisy Cutter, EP de 4 titres réalisé par le mystérieux JEM en hommage à la scène techno du Bronx. Le producteur ouvre les hostilité avec l'entraînant "Daisy Cutter", sombre, entêtant et organique. "Semiotic" et "Temple", qui constituent la face B, sont fait du même bois, affichant des reflets acides plus agressifs. L'envoutant "Neb" et ses textures ambient angoissantes, demeure le seul moment downtempo de l'effort.
mercredi 16 mai 2018
everson - Everson - Right Now (notonlabel)
everson - Everson - Right Now (notonlabel)
S'inspirant de l'immense tube "Right Here, Right Now" que l'on doit à l'icône de la scène big beat de Brighton, Fatboy Slim, le producteur londonien everson nous livre le punchy "Everson - Right Now", titre qui ravira les nostalgiques des sonorités UK dance de la fin des années 90. Sa basse bourdonnante, ses synthés ronflants et son sample vocal entêtant accompagnent un breakbeat fédérateur.
S'inspirant de l'immense tube "Right Here, Right Now" que l'on doit à l'icône de la scène big beat de Brighton, Fatboy Slim, le producteur londonien everson nous livre le punchy "Everson - Right Now", titre qui ravira les nostalgiques des sonorités UK dance de la fin des années 90. Sa basse bourdonnante, ses synthés ronflants et son sample vocal entêtant accompagnent un breakbeat fédérateur.
Emseatee - 21-06-2014 (Modularfield)
Emseatee - 21-06-2014 (Modularfield)
Le producteur anglais basé à Oxford, Emseatee nous présente via le label allemand Modularfield son premier album 21-06-2014, un recueil electronica et abstract de 8 titres aux sonorités organiques immersives, mélancoliques et nostalgiques, dévoilant des ambiances chill, deep house et ambient hantées par des arpèges et des accords de synthés nébuleux. S'en dégagent des mélodies scintillantes captivantes aux délicats reflets pop.
Le producteur anglais basé à Oxford, Emseatee nous présente via le label allemand Modularfield son premier album 21-06-2014, un recueil electronica et abstract de 8 titres aux sonorités organiques immersives, mélancoliques et nostalgiques, dévoilant des ambiances chill, deep house et ambient hantées par des arpèges et des accords de synthés nébuleux. S'en dégagent des mélodies scintillantes captivantes aux délicats reflets pop.
Todh Teri - Deep In India Vol. 3 (Todh Teri)
Todh Teri - Deep In India Vol. 3 (Todh Teri)
Le mystérieux producteur basé à Berlin, Todh Teri, nous présente le troisième volet de sa série d'EPs intitulée Deep In India, combinant les ambiances disco aux sonorités Bollywood des années 70 et 80, la richesse du folklore indien à l'exigence de la scène électronique underground occidentale.
Après Deep In India Vol. 1 et Deep In India Vol. 2, Todh poursuit ses incursions musicales avec 3 nouveaux titres, revisitant pour le premier ("Sampadan 7") un succès retentissant des années 90, "Tamma Tamma Loge" de Bappi Lahiri, un classique du cabaret des années 60 "Piya Tu Ab To Aaja" interprété par Asha Bhosle pour le second ("Sampadan 8"), et enfin, le hit "Aap Jaisa Koi" de la diva pakistanaise des 80's, Nazia Hassan ("Sampadan 9").
Le mystérieux producteur basé à Berlin, Todh Teri, nous présente le troisième volet de sa série d'EPs intitulée Deep In India, combinant les ambiances disco aux sonorités Bollywood des années 70 et 80, la richesse du folklore indien à l'exigence de la scène électronique underground occidentale.
Après Deep In India Vol. 1 et Deep In India Vol. 2, Todh poursuit ses incursions musicales avec 3 nouveaux titres, revisitant pour le premier ("Sampadan 7") un succès retentissant des années 90, "Tamma Tamma Loge" de Bappi Lahiri, un classique du cabaret des années 60 "Piya Tu Ab To Aaja" interprété par Asha Bhosle pour le second ("Sampadan 8"), et enfin, le hit "Aap Jaisa Koi" de la diva pakistanaise des 80's, Nazia Hassan ("Sampadan 9").
DOS; JVXTA - CLIPP009; CLIPP010 (Clipp.Art Originals)
DOS; JVXTA - CLIPP009; CLIPP010 (Clipp.Art Originals)
Après la réalisation de Cassettes for Kids intitulée "Pleasure", le tout jeune label électro basé à Melbourne, Clipp. Art, nous revient avec une double actualité livrée par deux producteurs européens, l'autrichien DOS et l'anglais JVXTA.
Le viennois nous offre "High", véritable petite bombe jackin' house aux sonorités hautement contagieuses et entêtantes, tandis que le londonien immerge l'auditeur dans une ambiance chill envoutante et mélancolique avec un "Only Alone" hypnotique, rythmé par un broken beat captivant.
Après la réalisation de Cassettes for Kids intitulée "Pleasure", le tout jeune label électro basé à Melbourne, Clipp. Art, nous revient avec une double actualité livrée par deux producteurs européens, l'autrichien DOS et l'anglais JVXTA.
Le viennois nous offre "High", véritable petite bombe jackin' house aux sonorités hautement contagieuses et entêtantes, tandis que le londonien immerge l'auditeur dans une ambiance chill envoutante et mélancolique avec un "Only Alone" hypnotique, rythmé par un broken beat captivant.
mardi 15 mai 2018
Frédéric Viale - Pars en Thèse Jazz (Diapason/Absilone)
Frédéric Viale - Pars en Thèse Jazz (Diapason/Absilone)
Après nous avoir captivé avec ses précédents La Belle Chose et Les Racines du Ciel, l'accordéoniste azuréen Frédéric Viale rempile avec un nouveau projet baptisé Pars en Thèse Jazz, album arborant un swing radieux et généreux, dédié à ses idoles Kenny Baron, Mulgrew Miller, Sonny Clark ou encore Freddie Redd. Entouré de ses acolytes, les italiens Emanuele Cisi au saxophone ténor et Aldo Zunino à la contrebasse, le tromboniste sud-américain Humberto Amesquita et le batteur australien Adam Pache, il interprète quelques uns des thèmes phares de ces monstres sacrés qui ont écrit l'histoire du jazz: "Song For Abdullah", "From Day To Day", "Ole" et "Deep In A Dream", puis adapte également des compositions personnelles, spécialement arrangées pour ce quintet pétillant et joueur.
Et tout en soulignant l'héritage que ces monuments indétrônables ont apporté à la note bleue (Paul Chambers, Donald Bird, Duke Ellington ou Dizzy Gillespie), Frédéric fait un clin d'œil complice et bienveillant à ses proches, il délivre notamment le tendre "Azul", ballade romantique inspirée par son épouse, ou le joyeux "Swing Interdit", adressé à sa complice, la vocaliste niçoise Déborah de Blasi. Faisant converser avec mesure et équilibre les univers du swing, de la musette, de la chanson, du jazz traditionnel et des musiques latines, l'artiste élabore une fois de plus un disque abouti et accrocheur, gorgé de ce bleu méditerranéen tant désiré et adulé.
Après nous avoir captivé avec ses précédents La Belle Chose et Les Racines du Ciel, l'accordéoniste azuréen Frédéric Viale rempile avec un nouveau projet baptisé Pars en Thèse Jazz, album arborant un swing radieux et généreux, dédié à ses idoles Kenny Baron, Mulgrew Miller, Sonny Clark ou encore Freddie Redd. Entouré de ses acolytes, les italiens Emanuele Cisi au saxophone ténor et Aldo Zunino à la contrebasse, le tromboniste sud-américain Humberto Amesquita et le batteur australien Adam Pache, il interprète quelques uns des thèmes phares de ces monstres sacrés qui ont écrit l'histoire du jazz: "Song For Abdullah", "From Day To Day", "Ole" et "Deep In A Dream", puis adapte également des compositions personnelles, spécialement arrangées pour ce quintet pétillant et joueur.
Et tout en soulignant l'héritage que ces monuments indétrônables ont apporté à la note bleue (Paul Chambers, Donald Bird, Duke Ellington ou Dizzy Gillespie), Frédéric fait un clin d'œil complice et bienveillant à ses proches, il délivre notamment le tendre "Azul", ballade romantique inspirée par son épouse, ou le joyeux "Swing Interdit", adressé à sa complice, la vocaliste niçoise Déborah de Blasi. Faisant converser avec mesure et équilibre les univers du swing, de la musette, de la chanson, du jazz traditionnel et des musiques latines, l'artiste élabore une fois de plus un disque abouti et accrocheur, gorgé de ce bleu méditerranéen tant désiré et adulé.
Inscription à :
Articles (Atom)