Premier EP publié le 28 juillet dernier sous l'alias Grün Glas, Rust nous donne un bon aperçu de l'univers électronique sombre et complex déployé par le producteur originaire de Dublin mais installé depuis peu à Berlin. Lui qui créait la surprise quelques mois plus tôt avec un premier single intitulé "Border", il persiste et signe avec ses 3 nouveaux titres barrés et sophistiqués, mêlant avec raffinement sonorités électroacoustiques et analogiques, ambiances abstract hip-hop aux reflets technoïdes, textures dubstep et rythmiques up-tempo... C'est d'ailleurs le détonnant "Pulver" et ses reliefs kuduro qui captera le plus l'attention des amateurs de dancefloor, une bombe en puissance aux couleurs de l'Angola !
"MUSIC CREATES ORDER OUT OF CHAOS" (Yehudi Menuhin) hiko.events@gmail.com www.mixcloud.com/hikoevents
mardi 29 août 2017
Grün Glas - Rust EP
Grün Glas - Rust EP
Premier EP publié le 28 juillet dernier sous l'alias Grün Glas, Rust nous donne un bon aperçu de l'univers électronique sombre et complex déployé par le producteur originaire de Dublin mais installé depuis peu à Berlin. Lui qui créait la surprise quelques mois plus tôt avec un premier single intitulé "Border", il persiste et signe avec ses 3 nouveaux titres barrés et sophistiqués, mêlant avec raffinement sonorités électroacoustiques et analogiques, ambiances abstract hip-hop aux reflets technoïdes, textures dubstep et rythmiques up-tempo... C'est d'ailleurs le détonnant "Pulver" et ses reliefs kuduro qui captera le plus l'attention des amateurs de dancefloor, une bombe en puissance aux couleurs de l'Angola !
Premier EP publié le 28 juillet dernier sous l'alias Grün Glas, Rust nous donne un bon aperçu de l'univers électronique sombre et complex déployé par le producteur originaire de Dublin mais installé depuis peu à Berlin. Lui qui créait la surprise quelques mois plus tôt avec un premier single intitulé "Border", il persiste et signe avec ses 3 nouveaux titres barrés et sophistiqués, mêlant avec raffinement sonorités électroacoustiques et analogiques, ambiances abstract hip-hop aux reflets technoïdes, textures dubstep et rythmiques up-tempo... C'est d'ailleurs le détonnant "Pulver" et ses reliefs kuduro qui captera le plus l'attention des amateurs de dancefloor, une bombe en puissance aux couleurs de l'Angola !
Lego - El Ritmo de Verdad (4 To The Floor)
Lego - El Ritmo de Verdad (4 To The Floor)
Hit absolu depuis sa parution en 1999 dans l'EP Flava In Ya Ear Vol. 2, le titre "El Ritmo de Verdad" du producteur Lego est entré au panthéon de la house music grâce à ses sonorités latino, sa ligne de basse hypnotique et ses cuivres entêtants. Devenu incontournable à Ibiza, il s'est répandu comme une trainée de poudre à travers la scène club internationale, d'ailleurs sa fièvre continue, encore aujourd'hui, à s'abattre sur les dancefloors estivaux, notamment quand les pointures actuelles comme Franky Rizardo y ajoutent leurs grains de sel.
Le label 4 To The Floor propose ainsi les versions "extended" et "Accapella" du succès intemporel, accompagnées du "Franky Rizardo Remix" et du "Swag's Machado Dub"... Un must have!
Hit absolu depuis sa parution en 1999 dans l'EP Flava In Ya Ear Vol. 2, le titre "El Ritmo de Verdad" du producteur Lego est entré au panthéon de la house music grâce à ses sonorités latino, sa ligne de basse hypnotique et ses cuivres entêtants. Devenu incontournable à Ibiza, il s'est répandu comme une trainée de poudre à travers la scène club internationale, d'ailleurs sa fièvre continue, encore aujourd'hui, à s'abattre sur les dancefloors estivaux, notamment quand les pointures actuelles comme Franky Rizardo y ajoutent leurs grains de sel.
Le label 4 To The Floor propose ainsi les versions "extended" et "Accapella" du succès intemporel, accompagnées du "Franky Rizardo Remix" et du "Swag's Machado Dub"... Un must have!
Gershon Jackson - Huggin’ & A Luvin’ (Defected)
Gershon Jackson - Huggin’ & A Luvin’ (Defected)
On a tous en tête l'excellent "Take It Easy" du Dj/producteur de Chicago Gershon Jackson, véritable ponte du mouvement hip-house à la fin des 90's, paru sur Strictly Rhythm en 2016 puis retaillé par les immenses Sonny Fodera & Mat.Joe, Eli Escobar et Mike Dunn pour Defected. Devenu incontournable sur la scène house internationale, le boss d'Omni Music Solutions nous revient avec une nouvelle bombe qui, à peine sortie, est déjà considérée comme l'un des titres les plus marquants de l'année. "Huggin’ & A Luvin’" nous fut livré grâce au label de Simon Dunmore le 18 Aout dernier, à travers deux remixes orchestrés par le fameux duo néerlandais, Chocolate Puma, et un autre pilier de la Chicago house, Mike Dunn. Autant dire que cette 519ième réalisation du label anglais envoie du lourd!
On a tous en tête l'excellent "Take It Easy" du Dj/producteur de Chicago Gershon Jackson, véritable ponte du mouvement hip-house à la fin des 90's, paru sur Strictly Rhythm en 2016 puis retaillé par les immenses Sonny Fodera & Mat.Joe, Eli Escobar et Mike Dunn pour Defected. Devenu incontournable sur la scène house internationale, le boss d'Omni Music Solutions nous revient avec une nouvelle bombe qui, à peine sortie, est déjà considérée comme l'un des titres les plus marquants de l'année. "Huggin’ & A Luvin’" nous fut livré grâce au label de Simon Dunmore le 18 Aout dernier, à travers deux remixes orchestrés par le fameux duo néerlandais, Chocolate Puma, et un autre pilier de la Chicago house, Mike Dunn. Autant dire que cette 519ième réalisation du label anglais envoie du lourd!
Shapes : Kaleidoscope (Tru Thoughts)
Shapes : Kaleidoscope (Tru Thoughts)
Avec sa nouvelle compilation parue le 11 Aout dernier et baptisée
Shapes : Kaleidoscope, le label de
Brighton Tru Thoughts nous propose de (re)découvrir la diversité de son étonnant catalogue à travers ses dernières réalisations. Sous la direction de son co-fondateur, le Dj Robert Luis, la maison de disques créée en 1999 souffle cette année les bougies de son 18ième anniversaire. L'occasion était donc toute trouvée pour faire le point sur son rôle de plateforme dédiée aux musiques dites underground et de dénicheur de talents avec l'émergence d'artistes internationaux aux univers singuliers. Quelques soient les styles ou courants musicaux abordés, Reggae, electronica, latino, afro, hip-hop, néo soul, jazz, grime ou jungle, tous y sont représentés librement loin des contraintes et des sonorités imposées du mainstream.
La collection de 35 titres Shapes : Kaleidoscope se divise en deux sections, la première partie est plutôt pensée comme un moment chill et décontracté, se prêtant idéalement aux ambiances hypnotiques et down tempo de Rhi, Quantic Presenta Flowering Inferno (remixé par Terror Danjah & P Jam) et Anchorsong, ou bien de Moonchild et Manu Delago (remixé par Pablo Nouvelle)...
Dans l'autre moitié, la tête chercheuse Robert Luis augmente le tempo et monte le son, il programme par exemple le remix percussif du "So Sue Us" de Lakuta orchestré par V.B Kühl puis celui, urgent et brulant, du "Badungdeng" de Sleepin’ Giantz livré par DieMantle... Le MC Flowdan est lui aussi embarqué dans l'aventure avec son puissant "Horror Show Style" ainsi que l'énergique Hot 8 Brass Band et son cover de "Sexual Healing" (remixé par J-Felix)...
Bref, Tru Thoughts nous donne une fois de plus, un bien bel aperçu de son éclectisme et de sa vivacité artistique!
Bref, Tru Thoughts nous donne une fois de plus, un bien bel aperçu de son éclectisme et de sa vivacité artistique!
lundi 28 août 2017
James Curd Feat. Shaun J. Wright - Now I Believe (Classic Music Compagny)
James Curd Feat. Shaun J. Wright - Now I Believe (Classic Music Compagny)
Après son EP Two Decade And A Day paru en Mars dernier, le Dj/producteur originaire de Chicago James Curd revient sur Classic Music Compagny avec "Now I Believe". Invitant son compatriote, le chanteur à la voix chaude et gorgée de soul, Shaun J. Wright, il nous livre un titre d'une fraicheur envoutante, habité d'un arpège de synthé captivant et délicat, le tout animé par un groove des plus hypnotiques. Flirtant avec la techno mais restant solidement ancré dans la tradition house de sa ville natale, James offre une nouvelle pépite à son label qu'il côtoie assidument depuis un certain temps en tant que VIP.
Après son EP Two Decade And A Day paru en Mars dernier, le Dj/producteur originaire de Chicago James Curd revient sur Classic Music Compagny avec "Now I Believe". Invitant son compatriote, le chanteur à la voix chaude et gorgée de soul, Shaun J. Wright, il nous livre un titre d'une fraicheur envoutante, habité d'un arpège de synthé captivant et délicat, le tout animé par un groove des plus hypnotiques. Flirtant avec la techno mais restant solidement ancré dans la tradition house de sa ville natale, James offre une nouvelle pépite à son label qu'il côtoie assidument depuis un certain temps en tant que VIP.
Dr Packer - Different Strokes (Glitterbox Recordings)
Dr Packer - Different Strokes (Glitterbox Recordings)
L'incontournable Dr Packer, figure emblématique du label Glitterbox et maître du re-edit disco/funk, nous présente dans Different Strokes sa vision de 4 hits soulful et dancefloor d'hier et d'aujourd'hui, choisis parmi ses favoris. Nous donnant un bref aperçu de ce que sera son LP prévu pour bientôt, ce magicien revisite ainsi le classique R&B/Soul de 1981, "I Want To Thank You" d'Alicia Myers réinterprété par La Trece et MK en 1993, ou la perle disco de Rose Royce "Still In Love", que Shuya Okino reprenait en 2011 dans une version nu disco brillante. Le plus récent "Bad Habit", succès house d'ATFC est lui aussi retravaillé par le producteur, son tempo est ralenti et les ingrédients disco de Dr Packer mis en avant dans une recette qui a fait ses preuves, alliant subtilement sonorités organiques et lignes de basse massives au groove hypnotique. Pour clore son effort, l'artiste a choisi de remixer le mythique "I'll Be Good" de Soul Rebel, un classique vocal house datant de 2005 où s'illustrait la diva Lisa Millett... Une mise à jour spécialement taillée pour les amateurs de disco exigeant une production aux sonorités club modernes impeccables.
L'incontournable Dr Packer, figure emblématique du label Glitterbox et maître du re-edit disco/funk, nous présente dans Different Strokes sa vision de 4 hits soulful et dancefloor d'hier et d'aujourd'hui, choisis parmi ses favoris. Nous donnant un bref aperçu de ce que sera son LP prévu pour bientôt, ce magicien revisite ainsi le classique R&B/Soul de 1981, "I Want To Thank You" d'Alicia Myers réinterprété par La Trece et MK en 1993, ou la perle disco de Rose Royce "Still In Love", que Shuya Okino reprenait en 2011 dans une version nu disco brillante. Le plus récent "Bad Habit", succès house d'ATFC est lui aussi retravaillé par le producteur, son tempo est ralenti et les ingrédients disco de Dr Packer mis en avant dans une recette qui a fait ses preuves, alliant subtilement sonorités organiques et lignes de basse massives au groove hypnotique. Pour clore son effort, l'artiste a choisi de remixer le mythique "I'll Be Good" de Soul Rebel, un classique vocal house datant de 2005 où s'illustrait la diva Lisa Millett... Une mise à jour spécialement taillée pour les amateurs de disco exigeant une production aux sonorités club modernes impeccables.
vendredi 25 août 2017
Justin Ramsey - Don’t Just Keep Me EP (Berlin Bass Collective)
Justin Ramsey - Don’t Just Keep Me EP (Berlin Bass Collective)
Le tout jeune label allemand Berlin Bass Collective nous présentait il y a peu sa première réalisation intitulée Sound Of Berlin Bass Collective Vol.1, 4 titres proposés par un tandem exceptionnel composé de Brian Ring et Bridge Guy. Il publie aujourd'hui, le 25 Aout 2017, un nouvel EP baptisé Don’t Just Keep Me, produit par Justin Ramsey artiste fraichement débarqué à Berlin en 2015 avec un background ancré du côté de New-York, Détroit et Chicago. Délivrant un son house raffiné façonné par un tas d'influences allant de la techno au disco en passant par le garage et le breakbeat, Justin élabore des textures de synthé complexes et hypnotiques, domptées par des lignes de basse assassines et des rythmiques virales, qu'elles soient deep (comme dans le stratosphérique et soulful titre éponyme) ou plus appuyées (comme dans le technoïde "Level One"). Quelques samples vocaux accrocheurs se distinguent dans l'excellent "Future", véritable pépite piano house au groove brulant. On retiendra également le radieux "Circus", qui clôt la face B du disque en nous plongeant dans une ambiance envoutante digne de l'Amnesia d'Ibiza.
Brillant!
Le tout jeune label allemand Berlin Bass Collective nous présentait il y a peu sa première réalisation intitulée Sound Of Berlin Bass Collective Vol.1, 4 titres proposés par un tandem exceptionnel composé de Brian Ring et Bridge Guy. Il publie aujourd'hui, le 25 Aout 2017, un nouvel EP baptisé Don’t Just Keep Me, produit par Justin Ramsey artiste fraichement débarqué à Berlin en 2015 avec un background ancré du côté de New-York, Détroit et Chicago. Délivrant un son house raffiné façonné par un tas d'influences allant de la techno au disco en passant par le garage et le breakbeat, Justin élabore des textures de synthé complexes et hypnotiques, domptées par des lignes de basse assassines et des rythmiques virales, qu'elles soient deep (comme dans le stratosphérique et soulful titre éponyme) ou plus appuyées (comme dans le technoïde "Level One"). Quelques samples vocaux accrocheurs se distinguent dans l'excellent "Future", véritable pépite piano house au groove brulant. On retiendra également le radieux "Circus", qui clôt la face B du disque en nous plongeant dans une ambiance envoutante digne de l'Amnesia d'Ibiza.
Brillant!
Inscription à :
Articles (Atom)