mercredi 15 février 2017

Lakuta - So Sue Us EP (Tru Thoughts)

Lakuta - So Sue Us EP (Tru Thoughts)


Succédant à Rice & Peace paru en Novembre dernier, la formation afrobeat basée à Brighton Lakuta continue à nous abreuver de ses rythmes endiablés avec un nouvel EP prévu pour le 03 Mars 2017 baptisé So Sue Us, extrait de leur premier effort Brothers & Sisters sorti en Aout 2016 chez Tru Thoughts.
Tout a commencé avec un single engagé et absolument dévastateur, intitulé "Bata Boy". Paré de ses reflets tropico-funk et clairement orientée dancefloor, cette petite bombe allait remporter un succès unanime auprès du public et de la critique, avec notamment la bonne presse de The Guardian, The Indepedant, BBC 6 Music et j'en passe.
Ce dernier EP s'ouvre avec la version radio du titre éponyme, largement influencé par les rythmes et l'énergie de Fela Kuti. Le producteur de Nottingham Origin One nous offre ensuite un remix apaisé, habillé d'une touche de kuduro et de dance music, il ralentit la cadence et y développe des nappes de synthés envoutantes.
Le batteur et producteur Contours s'attache quant à lui à remixer "Pique", l'ambiance jazzy down-tempo met en valeur les percussions afro et les notes de synthés cosmiques.
Deux visions de "Lose Yourself" confrontent leurs atmosphères, Junction 13 nous livre son remix soulful house à la rythmique musclée et efficace, tandis que Ratomagoson calme le jeu mettant en valeur les percussions afro-cubaines sur un beat deep house digne de l'écurie d'Osunlade: Yoruba Records.
Le londonien Polyop s'empare de "Mr Serious" et le transforme en une déferlante afro-disco, dotée d'une ligne de basse technoïde des plus hypnotiques. L'australien Sanjiao souligne les couleurs tropicales de la formation multiculturelle Lakuta, produisant un édit funky-pop entraînant s'inscrivant parfaitement dans l'air du temps.
Enfin Mangataot nous balance son rework dopé aux tablas de "Fear Go Running", il défile à toute vitesse sur un tempo festif éreintant, laissant les percussions et les cuivres se faire la course...

Bref, un coup de cœur!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire