mercredi 21 septembre 2016

Olivier Hutman meets Alice Ricciardi - Is It Real? (Cristal Records/Harmonia Mundi)

Olivier Hutman meets Alice Ricciardi - Is It Real? (Cristal Records/Harmonia Mundi)

Pour son nouveau projet qui tend à rapprocher les sonorités folk et pop au jazz qu'il pratique auprès des plus grands depuis une trentaine d'années, le pianiste français Olivier Hutman a convié la chanteuse italienne Alice Ricciardi, qui met sa superbe voix de contralto au service des mots de la complice du compositeur, Viana Wember-Hutman.
L'album Is It Real? allie ainsi des mélodies simples, touchantes et efficaces à des orchestrations sobres, intimistes et élégantes misent en oeuvre par un casting de musiciens de haut vol: les américains Darryl Hall à la contrebasse et Gregory Hutchinson à la batterie, le guitariste d'origine israélienne Gilad Hekselman et le saxophoniste d'Aix en Provence Olivier Témime.
...Presque 50 minutes de jazz vocal flirtant, pour le meilleur, avec une pop délicate et raffinée dont le groove se muscle au gré de quelques thèmes à l'instar des titres "A Coin Without A Face" ou "Sweet Inertia"... On retiendra aussi la reprise magique du "Don't Think Twice" de Bob Dylan, une ballade touchante et intemporelle!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire