Le label londonien Defected lance une nouvelle série de compilations ayant pour dessein de présenter sous un nouveau jour des titres house passés à la postérité ou tout simplement de mettre en lumière des actualités largement imprégnées du son des pionniers de la fin des années 80 et des années 90. 4 The Floor Volume 01 délivre ainsi son imposante collection de 53 pépites pour la plupart remixées, retravaillées et repensées ou tout simplement présentées dans leur version live, extended ou originale... Un hommage à la musique house dont la signature rythmique est l'utilisation du kick drum à chaque battement, donc 4 par mesure d'où son appellation four-to-the-floor.
Les classiques de Isolée, Tom Middletom, Nick Curly, Dennis Ferrer, Guti ou Code 718 font ainsi peau neuve sous les doigts experts et respectueux de pointures telles que Freeform qui Reforme "Beau Mot Plage", Maya Jane Cole qui Remixe "Cicadas", Carl Craig qui muscle la rythmique de l'hypnotique "El Solitario" ou encore Henrik Schwartz qui sublime "Equinox".
Les incontournables "Spiritual Warefare" de Terrence Parker, "Woodance" de Julien Jabre ou "Mirror Dance" d'Afefe Iku ont eux aussi droit de citer dans leur version originale aux côtés des récents "Precious Cargo" de Mr G, "A Place In My Heart" de Crookers, "In Her Eyes" d'Ilija Rudman ou "Can't Stop Dancing" d'Eli Escobar.
Defected frappe une nouvelle fois un grand coup en sortant des cartons des monuments essentiels du patrimoine House Music... Un catalogue qui influence une jeune génération de producteurs en mal de sonorités roots et d'inspiration.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire