Les deux Djs/producteurs/patrons de labels new-yorkais Zev Eisenberg et Gadi 'Baby Prince' Mizrahi forment le versatile Wolf + Lamb, duo emblématique qui a fait émerger depuis une dizaine d'années bon nombre d'artistes notables de la scène électronique underground comme Nicolas Jaar, Soul Clap ou encore Seth Troxler. Publiant le sensuel "After We're Gone" en 2015 chez Strictly Rhythm, c'est sur Classic Music Compagny que le titre paraitra de nouveau le 24 Février prochain, enrichi du délicat remix des anglais Lowheads. Amplifiant les reflets cinématiques et adoucissant les reliefs deep house de la production originale, ils nous offrent l'alternative atmosphérique et langoureuse d'un moment envoutant et sensuel, calibré pour les fins de soirées décontractées. Le pack contient par ailleurs les versions "Acappella" et "Higher Power Dub" d'un "After We're Gone" définitivement hypnotique qui, dès la première écoute, s'immisce insidieusement dans nos esprits captivés par une ligne de basse accrocheuse.
"MUSIC CREATES ORDER OUT OF CHAOS" (Yehudi Menuhin) hiko.events@gmail.com www.mixcloud.com/hikoevents
lundi 20 février 2017
Wolf + Lamb - After We're Gone (Classic Music Compagny)
Wolf + Lamb - After We're Gone (Classic Music Compagny)
Les deux Djs/producteurs/patrons de labels new-yorkais Zev Eisenberg et Gadi 'Baby Prince' Mizrahi forment le versatile Wolf + Lamb, duo emblématique qui a fait émerger depuis une dizaine d'années bon nombre d'artistes notables de la scène électronique underground comme Nicolas Jaar, Soul Clap ou encore Seth Troxler. Publiant le sensuel "After We're Gone" en 2015 chez Strictly Rhythm, c'est sur Classic Music Compagny que le titre paraitra de nouveau le 24 Février prochain, enrichi du délicat remix des anglais Lowheads. Amplifiant les reflets cinématiques et adoucissant les reliefs deep house de la production originale, ils nous offrent l'alternative atmosphérique et langoureuse d'un moment envoutant et sensuel, calibré pour les fins de soirées décontractées. Le pack contient par ailleurs les versions "Acappella" et "Higher Power Dub" d'un "After We're Gone" définitivement hypnotique qui, dès la première écoute, s'immisce insidieusement dans nos esprits captivés par une ligne de basse accrocheuse.
Les deux Djs/producteurs/patrons de labels new-yorkais Zev Eisenberg et Gadi 'Baby Prince' Mizrahi forment le versatile Wolf + Lamb, duo emblématique qui a fait émerger depuis une dizaine d'années bon nombre d'artistes notables de la scène électronique underground comme Nicolas Jaar, Soul Clap ou encore Seth Troxler. Publiant le sensuel "After We're Gone" en 2015 chez Strictly Rhythm, c'est sur Classic Music Compagny que le titre paraitra de nouveau le 24 Février prochain, enrichi du délicat remix des anglais Lowheads. Amplifiant les reflets cinématiques et adoucissant les reliefs deep house de la production originale, ils nous offrent l'alternative atmosphérique et langoureuse d'un moment envoutant et sensuel, calibré pour les fins de soirées décontractées. Le pack contient par ailleurs les versions "Acappella" et "Higher Power Dub" d'un "After We're Gone" définitivement hypnotique qui, dès la première écoute, s'immisce insidieusement dans nos esprits captivés par une ligne de basse accrocheuse.
vendredi 17 février 2017
Ray Okpara - Satin Curtain EP (Mobilee)
Ray Okpara - Satin Curtain EP (Mobilee)
Le Dj/producteur d'origine nigériane Ray Okpara est depuis le début des années 2000 l'un des artistes les plus emblématiques de la scène électronique underground berlinoise. Affilié depuis des années à l'exigeant Mobilee, label allemand fondé en 2005 par Anja Schneider et Ralf Kollmann, il publie aujourd'hui son nouvel EP baptisé Satin Curtain. Les 3 productions aux sonorités deep house ("Take 4") et techno ("Satin Curtain" et "Love Fool") sont enrichies de 2 remixes du titre éponyme, orchestrés par deux légendes aux signatures house bien distinctes, l'anglais Darius Syrossian et l'inclassable américain Kevin Yost.
Le Dj/producteur d'origine nigériane Ray Okpara est depuis le début des années 2000 l'un des artistes les plus emblématiques de la scène électronique underground berlinoise. Affilié depuis des années à l'exigeant Mobilee, label allemand fondé en 2005 par Anja Schneider et Ralf Kollmann, il publie aujourd'hui son nouvel EP baptisé Satin Curtain. Les 3 productions aux sonorités deep house ("Take 4") et techno ("Satin Curtain" et "Love Fool") sont enrichies de 2 remixes du titre éponyme, orchestrés par deux légendes aux signatures house bien distinctes, l'anglais Darius Syrossian et l'inclassable américain Kevin Yost.
Harleighblu X Starkiller - Save Me EP (Tru Thoughts) “Live Fast, Die Young (Phrāim Chicago Remix)”
Harleighblu X Starkiller - Save Me (Single) (Tru Thoughts)
Début Novembre 2016 paraissait l'album Amorine, fruit de la rencontre entre la diva anglaise Harleighblu et le tandem basé à LA Starkiller, composé des producteurs C.E. Garcia et Alfredo E. Fratti. Pensé comme la bande originale d'un film de science fiction inspiré par les univers barrés du duo Jodorowsky/Moebius et du maître de la force George Lucas, le disque allie le timbre de voix profondément soul de la chanteuse à des ambiances retro tendances psychédéliques. Les sonorités futuristes qui s'extirpent de ce magma épais sont empruntes de rythmiques hip-hop tranchantes et d'atmosphères trip-hop envoutantes.
Aujourd'hui (le 17 Février 2017) l'écurie Tru Thoughts en publie un second extrait intitulé "Save Me". Succédant à "Killing My Heart", il est accompagné du "Chicago Remix" de "Live Fast, Die Young" orchestré par Phrāim, beat maker emblématique de la scène hip-hop de Chicago...
Début Novembre 2016 paraissait l'album Amorine, fruit de la rencontre entre la diva anglaise Harleighblu et le tandem basé à LA Starkiller, composé des producteurs C.E. Garcia et Alfredo E. Fratti. Pensé comme la bande originale d'un film de science fiction inspiré par les univers barrés du duo Jodorowsky/Moebius et du maître de la force George Lucas, le disque allie le timbre de voix profondément soul de la chanteuse à des ambiances retro tendances psychédéliques. Les sonorités futuristes qui s'extirpent de ce magma épais sont empruntes de rythmiques hip-hop tranchantes et d'atmosphères trip-hop envoutantes.
Aujourd'hui (le 17 Février 2017) l'écurie Tru Thoughts en publie un second extrait intitulé "Save Me". Succédant à "Killing My Heart", il est accompagné du "Chicago Remix" de "Live Fast, Die Young" orchestré par Phrāim, beat maker emblématique de la scène hip-hop de Chicago...
mercredi 15 février 2017
Metamethod - Exoshift EP (Nightime Drama)
Metamethod - Exoshift EP (Nightime Drama)
Vétéran de la scène électronique underground, l'australien Metamethod signe pour la seconde fois chez Nightime Drama un nouvel EP de 3 titres intitulé Exoshift. Succédant à Earthshock paru en 2015, le moins que l'on puisse dire dès les premières secondes d'écoute, c'est qu'il envoie du pâté...! C'est en 1995 chez Undefined Recordings que le mystérieux producteur Simon Haynes publiait sous cet alias un premier EP baptisé Polifonetik. On y retrouve ici le même arsenal génétique, embarquant dans ses bagages un groove puissant doté de sonorités proches de la musique industrielle.
Le titre éponyme est le parfait exemple de ce retour aux fondements de l'ère techno, austère, abrasive et mécanique, ne laissant s'exprimer que le rythme et les infimes variations ou distorsions de la machine pilotée par l'artiste. "Aufofac", même s'il est bâti du même bois, a quelque chose de plus tribal; laissant échapper quelques accents organiques, il nous plonge dans une atmosphère deep aux contours plus arrondis. Enfin "SuperLifter" bannit une fois pour toute, au cas où on ne l'aurait pas compris, toute idée de mélodie, son beat régulier y est lourd et même assommant, pas d'artifice ni de nappe, un seul effet semble dominer, c'est le filtre passe-haut et passe-bas... Le traitement low-fi de la bass drum me rappelle les battements de cœur du fœtus résonnant lors d'une des premières échographies de la maman: un bpm élevé, des basses saturées, des frissons et de la sueur!
Vétéran de la scène électronique underground, l'australien Metamethod signe pour la seconde fois chez Nightime Drama un nouvel EP de 3 titres intitulé Exoshift. Succédant à Earthshock paru en 2015, le moins que l'on puisse dire dès les premières secondes d'écoute, c'est qu'il envoie du pâté...! C'est en 1995 chez Undefined Recordings que le mystérieux producteur Simon Haynes publiait sous cet alias un premier EP baptisé Polifonetik. On y retrouve ici le même arsenal génétique, embarquant dans ses bagages un groove puissant doté de sonorités proches de la musique industrielle.
Le titre éponyme est le parfait exemple de ce retour aux fondements de l'ère techno, austère, abrasive et mécanique, ne laissant s'exprimer que le rythme et les infimes variations ou distorsions de la machine pilotée par l'artiste. "Aufofac", même s'il est bâti du même bois, a quelque chose de plus tribal; laissant échapper quelques accents organiques, il nous plonge dans une atmosphère deep aux contours plus arrondis. Enfin "SuperLifter" bannit une fois pour toute, au cas où on ne l'aurait pas compris, toute idée de mélodie, son beat régulier y est lourd et même assommant, pas d'artifice ni de nappe, un seul effet semble dominer, c'est le filtre passe-haut et passe-bas... Le traitement low-fi de la bass drum me rappelle les battements de cœur du fœtus résonnant lors d'une des premières échographies de la maman: un bpm élevé, des basses saturées, des frissons et de la sueur!
J Majik featuring Kathy Brown - Love Is Not A Game (Remixes) (Defected)
J Majik featuring Kathy Brown - Love Is Not A Game (Remixes) (Defected)
En 2001, Jamie Spratling alias J Majik, producteur de drum & bass anglais, publiait chez Defected son excellent "Love Is not A Game", titre puissant et hypnotique dans lequel il conviait la diva Kathy Brown. 16 ans après, le label londonien publie 2 remixes orchestrés, pour le premier, par le tandem de poids lourds de la house music, Full Intention (composé de Michael Gray et Jon Pearn) - qui nous offrait il y a peu leur succès "Keep Pushing" - et pour le second par J Majik lui-même, qui y renforce les sonorités D'n'B d'origine, d'ailleurs inédites chez Defected. On se replonge alors dans les ambiances électroniques made in UK des 90's. Aisé de deviner que Full Intention en donnera une version complètement différente, bien plus ancrée dans l'esprit classic house de la célèbre maison de disques... Un must have!
En 2001, Jamie Spratling alias J Majik, producteur de drum & bass anglais, publiait chez Defected son excellent "Love Is not A Game", titre puissant et hypnotique dans lequel il conviait la diva Kathy Brown. 16 ans après, le label londonien publie 2 remixes orchestrés, pour le premier, par le tandem de poids lourds de la house music, Full Intention (composé de Michael Gray et Jon Pearn) - qui nous offrait il y a peu leur succès "Keep Pushing" - et pour le second par J Majik lui-même, qui y renforce les sonorités D'n'B d'origine, d'ailleurs inédites chez Defected. On se replonge alors dans les ambiances électroniques made in UK des 90's. Aisé de deviner que Full Intention en donnera une version complètement différente, bien plus ancrée dans l'esprit classic house de la célèbre maison de disques... Un must have!
Version originale de 2001:
Remix de Full Intention dans le show radio de Defected du 06/01/17:
Lakuta - So Sue Us EP (Tru Thoughts)
Lakuta - So Sue Us EP (Tru Thoughts)
Succédant à Rice & Peace paru en Novembre dernier, la formation afrobeat basée à Brighton Lakuta continue à nous abreuver de ses rythmes endiablés avec un nouvel EP prévu pour le 03 Mars 2017 baptisé So Sue Us, extrait de leur premier effort Brothers & Sisters sorti en Aout 2016 chez Tru Thoughts.
Tout a commencé avec un single engagé et absolument dévastateur, intitulé "Bata Boy". Paré de ses reflets tropico-funk et clairement orientée dancefloor, cette petite bombe allait remporter un succès unanime auprès du public et de la critique, avec notamment la bonne presse de The Guardian, The Indepedant, BBC 6 Music et j'en passe.
Ce dernier EP s'ouvre avec la version radio du titre éponyme, largement influencé par les rythmes et l'énergie de Fela Kuti. Le producteur de Nottingham Origin One nous offre ensuite un remix apaisé, habillé d'une touche de kuduro et de dance music, il ralentit la cadence et y développe des nappes de synthés envoutantes.
Le batteur et producteur Contours s'attache quant à lui à remixer "Pique", l'ambiance jazzy down-tempo met en valeur les percussions afro et les notes de synthés cosmiques.
Deux visions de "Lose Yourself" confrontent leurs atmosphères, Junction 13 nous livre son remix soulful house à la rythmique musclée et efficace, tandis que Ratomagoson calme le jeu mettant en valeur les percussions afro-cubaines sur un beat deep house digne de l'écurie d'Osunlade: Yoruba Records.
Le londonien Polyop s'empare de "Mr Serious" et le transforme en une déferlante afro-disco, dotée d'une ligne de basse technoïde des plus hypnotiques. L'australien Sanjiao souligne les couleurs tropicales de la formation multiculturelle Lakuta, produisant un édit funky-pop entraînant s'inscrivant parfaitement dans l'air du temps.
Enfin Mangataot nous balance son rework dopé aux tablas de "Fear Go Running", il défile à toute vitesse sur un tempo festif éreintant, laissant les percussions et les cuivres se faire la course...
Bref, un coup de cœur!
Succédant à Rice & Peace paru en Novembre dernier, la formation afrobeat basée à Brighton Lakuta continue à nous abreuver de ses rythmes endiablés avec un nouvel EP prévu pour le 03 Mars 2017 baptisé So Sue Us, extrait de leur premier effort Brothers & Sisters sorti en Aout 2016 chez Tru Thoughts.
Tout a commencé avec un single engagé et absolument dévastateur, intitulé "Bata Boy". Paré de ses reflets tropico-funk et clairement orientée dancefloor, cette petite bombe allait remporter un succès unanime auprès du public et de la critique, avec notamment la bonne presse de The Guardian, The Indepedant, BBC 6 Music et j'en passe.
Ce dernier EP s'ouvre avec la version radio du titre éponyme, largement influencé par les rythmes et l'énergie de Fela Kuti. Le producteur de Nottingham Origin One nous offre ensuite un remix apaisé, habillé d'une touche de kuduro et de dance music, il ralentit la cadence et y développe des nappes de synthés envoutantes.
Le batteur et producteur Contours s'attache quant à lui à remixer "Pique", l'ambiance jazzy down-tempo met en valeur les percussions afro et les notes de synthés cosmiques.
Deux visions de "Lose Yourself" confrontent leurs atmosphères, Junction 13 nous livre son remix soulful house à la rythmique musclée et efficace, tandis que Ratomagoson calme le jeu mettant en valeur les percussions afro-cubaines sur un beat deep house digne de l'écurie d'Osunlade: Yoruba Records.
Le londonien Polyop s'empare de "Mr Serious" et le transforme en une déferlante afro-disco, dotée d'une ligne de basse technoïde des plus hypnotiques. L'australien Sanjiao souligne les couleurs tropicales de la formation multiculturelle Lakuta, produisant un édit funky-pop entraînant s'inscrivant parfaitement dans l'air du temps.
Enfin Mangataot nous balance son rework dopé aux tablas de "Fear Go Running", il défile à toute vitesse sur un tempo festif éreintant, laissant les percussions et les cuivres se faire la course...
Bref, un coup de cœur!
Elizabeth Rodriquez & Okan - The Trilogy (Love , Life & Loss)
Elizabeth Rodriquez & Okan - The Trilogy (Love , Life & Loss)
Installée au Canada depuis 2013, la chanteuse et violoniste originaire de la Havane Elizabeth Rodriquez nous présentait en Octobre dernier, via le label de Toronto 7 Arts, l'envoutante ballade latin jazz "Desnudando El Alma", enregistrée avec la formation Okan, composée entre autres des cubaines Magdelys Savigne à la batterie et aux percussions ainsi que Celia Jimenez à la basse et aux chœurs.
Le 15 Janvier 2017 paraissait leur EP The Trilogy (Love , Life & Loss), regroupant avec le précédent single deux autres titres: "El Ultimo Trago" et l'une des chansons les plus reprises du XX° siècle, le boléro "Besame Mucho", composé en 1940 par le mexicain Consuelo Velasquez et immortalisé par la diva aux pieds nus Cesaria Evora ou encore le crooner Nat King Cole...
On notera autour les musiciennes la présence du pianiste canadien Bill King et du guitariste cubain Pablosky Rosales.
Magique!
Le 15 Janvier 2017 paraissait leur EP The Trilogy (Love , Life & Loss), regroupant avec le précédent single deux autres titres: "El Ultimo Trago" et l'une des chansons les plus reprises du XX° siècle, le boléro "Besame Mucho", composé en 1940 par le mexicain Consuelo Velasquez et immortalisé par la diva aux pieds nus Cesaria Evora ou encore le crooner Nat King Cole...
On notera autour les musiciennes la présence du pianiste canadien Bill King et du guitariste cubain Pablosky Rosales.
Magique!
Inscription à :
Articles (Atom)