vendredi 23 juin 2017

Werkha - We Communicate EP (Tru Toughts)

Werkha - We Communicate EP (Tru Toughts)

Werkha, orfèvre virtuose de l'electronica gravitant autour du prestigieux label Tru Thoughts, nous présentera le 07 Juillet prochain We Communicate. Ayant déjà imposé sa marque de fabrique avec son premier opus Colours Of A Red Brick Raft, que l'on découvrait en 2015 avec le titre "Dusk"  et l'année d'après avec l'EP City Schuffle, le producteur écossais remet le couvert en publiant un nouvel EP brillant et raffiné, composé de 3 pistes aux sonorités broken beat, jazz, soul, funk et world.
Dans le sublime "Shakedown", s'illustre l'envoutante Bryony Jarman-Pinto, complice de Werkha depuis plusieurs années, sa voix flotte ici au dessus d'une rythmique savante, où batterie et percussions rivalisent de vélocité et de précision. Cette dernière est accompagnée d'une ligne de basse hypnotique, enrichie de quelques accords de claviers délicats et bienveillants.
Les morceaux instrumentaux "4 String Flip" (remarqué par Gilles Peterson) et "Paisley Rd Yes", où prime le penchant funky de l'artiste, démontrent toute l'énergie et la maîtrise du groove d'un Tom A. Leah multi-instrumentiste et magicien de la MPC.
Les versions "Extended" et "Instrumental" de "Shakedown" viennent compléter ce release alléchant qui donne une vision détaillée du LP à venir.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire