lundi 21 novembre 2016

Fred Soul - La Comédie des Silences (Barkhane Production/L'Autre Distribution)

Fred Soul - La Comédie des Silences (Barkhane Production/L'Autre Distribution)

Multi-instrumentiste subtil à l'univers musical délicat, riche et exotique, le pianiste/percussionniste/guitariste français Fred Soul publiait le 15 Novembre dernier son nouvel opus baptisé La Comédie des Silences. Largement empreinte de sonorités héritées d'Afrique, d'Amérique latine et d'Orient, sa musique raffinée relie avec douceur et beauté les rythmes et les chants du monde dans un écrin aux formes harmonieuses et généreuses, où le piano fait office de fil d'Ariane menant vers un Occident ouvert, habité d'arrangements jazz et de musique classique européenne.

Composé de 12 plages absolument envoutantes, le disque rassemble un casting prestigieux où se côtoient des musiciens d'exception aux horizons et aux parcours divers: le bassiste sénégalais Alune Wade et la chanteuse flamenca Sabrina Romero, le guitariste franco-vietnamien Nguyên Lê et Jasser Haj Youssef à la viole d'amour... Ailleurs nous croisons la diva Julia Sarr ou l'Orquestre National de Montpellier... Des rencontres magiques et touchantes orchestrées par un artiste singulier, rare, discret et inspiré.

L'équipe réduite qu'a choisi Fred Soul pour se produire en public réunit le percussionniste Stéphane Edouard (que nous écoutions aux tablas dans le dernier projet de Louis Winsberg intitulé For Paco), le contrebassiste Chris Jennings (membre du récent We Free d'Alexandre Saada), le guitariste Anthony Jambon et le chanteur Ousman Danedjo. Un ensemble flirtant avec l'excellence !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire