jeudi 23 juin 2016

J-Felix - The Runaway EP (Tru Thoughts)

J-Felix - The Runaway EP (Tru Thoughts)

Dernière réalisation du chanteur/producteur et multi-instrumentiste anglais Joe Newman alias J-Felix, l'EP Runaway nous offre 3 nouveaux titres aux coloration funk, R&B et disco, dont deux sont habités par les voix soulful des divas Harleighblu et Abi Flynn, figures familières du label de Brighton Tru Thoughts, .

J-Felix avait fait sensation lors de la sortie en juin 2015 de son album 101 Reasons, il revient aujourd'hui avec du nouveau matos et cette envie toujours aussi présente de vouloir faire bouger son auditoire sur des rythmes et des sonorités héritées de la black music 40 dernières années.

"Breakin' Reality (BBBoy)" est un hommage à la culture hip-hop et notamment à la break-dance, il renoue avec la grande époque des pionniers du beatmaking, samplant sa propre voix en s'inspirant des courants funk des années 60/70 et electro des 80's.

"Don't Look Back Feat. Abi Flynn" illustre la facette R&B du producteur, un amour partagé pour les lignes de basse et les synthés estampillés west-coast.

Dans "The Runaway Feat. Harleighblu", Joe explore le son sensuel et terriblement groovy du boogie apparu fin 70 début 80. Il mêle ainsi les influences rhythm and blues et electro, les éléments acoustiques et électroniques en s'inscrivant dans la lignée des travaux de DâM Funk... Le tout en mettant l'accent sur le chant, servi ici par la délicieuse Harleighblu, parfaite dans son rôle d'icône post-disco!

Comme à l'accoutumé, l'EP nous est livré avec son lot de versions "a cappella" et "instrumental", histoire d'en apprécier toutes les nuances.

The Man J-Felix frappe à nouveau un grand coup !
L'EP digital sera disponible à partir du 29 juillet prochain... A suivre de très près.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire