mercredi 25 mai 2016

Seratones - Get Gone (Fat Possum)


Seratones - Get Gone (Fat Possum)

Le quatuor rock Seratones, basé à Shevreport en Louisianne, nous présente via le label indépendant Fat Possum son premier opus intitulé Get Gone. La formation est menée par la chanteuse exubérante et volubile A.J Haynes dont la puissance vocale nous rappelle celle de Janis Joplin, Aretha Franklin ou Beth Ditto.

Elle fit ses classes à l'église Baptiste de Brownsville et cite comme influences le gospel, Donny Hathaway, Curtis Mayfield, Prince ou encore Astrud Gilberto. Ses acolytes, le batteur Jesse Gabriel et les frères Adam à la basse et Connor Davis à la guitare, étaient quant à eux plutôt branchés blues et grunge. C'est leur goût commun pour les sonorités punk-rock qui les rapprocha, une énergie explosive et dévastatrice qui fusionne avec les influences héritées de Nirvana ("Headtrip"), de Dead Kennedys ("Choking On Your Spit"), de la southern soul ("Don't Need It", "Chandelier"), du jazz ("Kingdom Come") et des pionniers du delta tels qu'Arthur Crudup ou Elmore James ("Get Gone").


 
 
 
 
Dominé par une voix hyper-expressive parfaitement domptée et des guitares saturées incisives Get Gone repose sur une assise rythmique en béton, Seratones nous offre une musique viscéralement rock'n'roll, s'adressant au corps mais aussi à l'esprit, notamment grâce à des textes loin d'être vide de sens.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire