mardi 24 mai 2016

Hot 8 Brass Band - Can't Nobody Get Down EP (Tru Thoughts)


Hot 8 Brass Band - Can't Nobody Get Down EP (Tru Thoughts)

Sous la direction de Bennie Pete, le Hot 8 Brass Band nous délivre en direct de la Nouvelle Orléans son dernier EP de 5 morceaux baptisé Can't Nobody Get Down. On se souvient de son fabuleux cover du "SexualHealing" de Marvin Gaye, cette reprise devenue depuis un titre phare de la formation nous est ici proposée sous forme de remixes, l'un orchestré par le producteur reggae/dub Wrongtom et l'autre par l'équatorien Roy Cooper, qui invite la chanteuse israélienne Smadar Akray à poser sa voix douce et sensuelle sur une instrumentation aérée et réverbérée.

Un nouvel hommage à Stevie Wonder est rendu avec "That Girl" tandis que le titre éponyme nous replonge dans les sonorités originelles du brass band new-orleans avec son groove imparable, ses cuivres carnassiers et puissants.

Enfin "Take It To The House", qui fut enregistré l'an passé à l'occasion du 20° anniversaire du groupe, nous fait immanquablement penser à l'énergie des JB's menés par le maître du trombone Fred Wesley, les cuivres s'y déchainent bien sûr mais les voix aussi, mixant ainsi dans un esprit festif jazz, funk et hip-hop. Y figurent aussi sa version radio (plus courte) ainsi que celle de "Take It To The House".

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire