mercredi 30 novembre 2016

J Paul Getto - 10th Day (Fogbank Recordings)

J Paul Getto - 10th Day (Fogbank Recordings)

Le label américain Fogbank Recordings nous présente le dernier titre du producteur Tony Saputo alias J Paul Getto, boss de la maison de disques largement orientée house aux accents funk et disco. Considéré à juste titre comme le nouveau 'minister of funk', sa signature est empreinte d'une touche old school fédératrice habitée de samples efficaces et racés. Dès ses débuts chez X-Mix Productions il a su se faire remarquer par les pointures du genre comme Armand Van Helden ou Todd Terry et a rapidement mis ses talents de remixeur au service des immenses Joey Negro, Duck Sauce, Dj Sneak, Nas et Roy Davis Jr pour ne citer qu'eux. C'est en toute logique qu'il égraine donc depuis 2010 ses pépites dancefloor sur de prestigieux labels comme Z records, Hed Kandi, Diamondhouse, Ultra Records, Guesthouse et j'en passe.
Devenu aujourd'hui une véritable valeur sûre au rayonnement internationale, il côtoie et collabore avec les piliers de la scène house (dont l'excellent Man Without a Clue dans "Push Me Around" ou le vétéran Bad Boy Bill sur "Do Your Thang").


C'est dans ce contexte que l'artiste publie son dernier EP intitulé 10th Day. Invitant à ses côtés le MC de Washington Born I Music, il signe une bombe hip-house en puissance, accessible et contagieuse, digne des meilleurs moments de ses aînés de Chicago, qui rapprochaient dès la fin des années 80 les codes de la house et du hip-hop. "10th Day" nous est proposé dans ses versions "Radio Edit", "Explicit Club Mix" ainsi qu'"Instrumental", arborant toutes une ligne de basse assassine au groove prenant. Il est remixé par 4004, producteur californien qui impose ici un beat plus marqué et pesant, livrant un rework dépouillé et massif.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire