jeudi 4 juin 2015

Quantic Presents The Western Transient - Creation (East L.A.) Single (Tru Thoughts Records)

Quantic Presents The Western Transient - Creation (East L.A.) Single (Tru Thoughts Records)

L'immense producteur Quantic, véritable légende de l'écurie anglaise Tru Thoughts nous propose un nouveau disque à paraître fin juillet 2015 et baptisé A New Constellation. A peine remis de son flamboyant Magnetica, très axé sur les voix ainsi que sur les sonorités afro, latino et électro, nous voilà plongés dans un album cette fois-ci instrumental, orienté funk,soul et jazz. . Will Holland l'a enregistré à Los Angeles réunissant pour l'occasion le projet The Western Transient, composé de fidèles acolytes comme le batteur Wilson Viveros, l'arrangeur et flutiste Sly5thAve (que l'on retrouvait il y a peu au côté de Jesse Fischer dans un EP hommage à Herbie Hancock, Vein Melter), le trompettiste et saxophoniste Todd Simon, le pianiste Brandon Coleman, le bassiste Gabe Noel et enfin le percussionniste Alan Lightner.

Ce premier single intitulé Creation (East L.A.) qui paraîtra le 10 juillet, nous expose d'emblée la teneur de ce que sera le LP, en effet avec ses couleurs rayonnantes et une composition célébrant le son classique, riche, effervescent et un brin nostalgique des 70's, il privilégie le grain des enregistrements live et des synthés vintage. Les accents caribéens des steel drums, la rythmique de guitare funky et la mélodie obsédante jouée par les cuivres nous transportent instantanément en mode disco up-tempo sous le soleil de la côte ouest américaine.

Le titre est accompagné de son remix Reflex Revision orchestré par l'excellent The Reflex aka Nicolas Laugier, producteur français installé à Londres et spécialisé dans la réédition de tubes disco. Enfin l'enivrant A New Constellation nous en dit un peu plus sur l'état d'esprit back to the classics de Quantic, il nous fait prendre de la hauteur et se rapproche des ambiances délicates des Delfonics.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire