Véritable petit miracle de la scène minimal house, "Beau Mot Plage" est le titre emblématique d'Isolée, alias Rajko Müller. Paru à la fin des années 90, il n'a absolument rien perdu de sa magie. En Novembre 2018, histoire de célébrer comme il se doit le 20ième anniversaire de ce pur classique, 4 To The Floor rassemblait une série de remixes brillants et captivants, un recueil édifiant mettant en avant ses caractéristiques et son potentiel. S'y côtoient le fameux "Heaven & Earth Re-Edit" de 1999, orchestré par le boss (de Classic Music Compagny) Luke Solomon et Rob Mello, le remix de l'anglais DJ Q datant de la même année, les versions du duo londonien Anu Pillai alias Freedom Five ainsi que deux autres mixes, plus contemporains, livrés par les new-yorkais Andrew Venegas alias Onionz et DBOW.
"MUSIC CREATES ORDER OUT OF CHAOS" (Yehudi Menuhin) hiko.events@gmail.com www.mixcloud.com/hikoevents
mardi 22 janvier 2019
Isolée - Beau Mot Plage (4 To The Floor)
Isolée - Beau Mot Plage (4 To The Floor)
Véritable petit miracle de la scène minimal house, "Beau Mot Plage" est le titre emblématique d'Isolée, alias Rajko Müller. Paru à la fin des années 90, il n'a absolument rien perdu de sa magie. En Novembre 2018, histoire de célébrer comme il se doit le 20ième anniversaire de ce pur classique, 4 To The Floor rassemblait une série de remixes brillants et captivants, un recueil édifiant mettant en avant ses caractéristiques et son potentiel. S'y côtoient le fameux "Heaven & Earth Re-Edit" de 1999, orchestré par le boss (de Classic Music Compagny) Luke Solomon et Rob Mello, le remix de l'anglais DJ Q datant de la même année, les versions du duo londonien Anu Pillai alias Freedom Five ainsi que deux autres mixes, plus contemporains, livrés par les new-yorkais Andrew Venegas alias Onionz et DBOW.
Véritable petit miracle de la scène minimal house, "Beau Mot Plage" est le titre emblématique d'Isolée, alias Rajko Müller. Paru à la fin des années 90, il n'a absolument rien perdu de sa magie. En Novembre 2018, histoire de célébrer comme il se doit le 20ième anniversaire de ce pur classique, 4 To The Floor rassemblait une série de remixes brillants et captivants, un recueil édifiant mettant en avant ses caractéristiques et son potentiel. S'y côtoient le fameux "Heaven & Earth Re-Edit" de 1999, orchestré par le boss (de Classic Music Compagny) Luke Solomon et Rob Mello, le remix de l'anglais DJ Q datant de la même année, les versions du duo londonien Anu Pillai alias Freedom Five ainsi que deux autres mixes, plus contemporains, livrés par les new-yorkais Andrew Venegas alias Onionz et DBOW.
lundi 21 janvier 2019
Kings Of Tomorrow feat April Morgan - Fire (Sandy Rivera's Deluxe Mix) (Deepvisionz Recordings)
Kings Of Tomorrow feat April Morgan - Fire (Sandy Rivera's Deluxe Mix) (Deepvisionz Recordings)
Dans la lignée de ses derniers petits bijoux vocal deep-house, la légende Sandy Rivera revenait le 02 Novembre dernier en compagnie de la sensuelle April Morgan, avec le délicat "Fire (Sandy Rivera's Deluxe Mix)". Signée sous le prestigieux alias Kings of Tomorrow et publiée sur le propre label du Dj new-yorkais, Deepvisionz Recordings, cette tendre production succède à l'excellente "How I Feel", parue quelques mois plus tôt et où nos deux larrons collaboraient déjà. Elle nous rappelle à quel point Sandy est une valeur sûre de la scène house et ce depuis plusieurs décennies ("Yeah", "Witness Protection", "Faded", ...). Il fait une nouvelle fois un parcours sans faute de goût.
Dans la lignée de ses derniers petits bijoux vocal deep-house, la légende Sandy Rivera revenait le 02 Novembre dernier en compagnie de la sensuelle April Morgan, avec le délicat "Fire (Sandy Rivera's Deluxe Mix)". Signée sous le prestigieux alias Kings of Tomorrow et publiée sur le propre label du Dj new-yorkais, Deepvisionz Recordings, cette tendre production succède à l'excellente "How I Feel", parue quelques mois plus tôt et où nos deux larrons collaboraient déjà. Elle nous rappelle à quel point Sandy est une valeur sûre de la scène house et ce depuis plusieurs décennies ("Yeah", "Witness Protection", "Faded", ...). Il fait une nouvelle fois un parcours sans faute de goût.
thatmanmonkz featuring Nikki-O - Ooh Wee Remixed (Classic Music Compagny)
thatmanmonkz featuring Nikki-O - Ooh Wee Remixed (Classic Music Compagny)
Ayant publié le désormais classique "Ooh Wee", de l'anglais thatmanmonkz, petite bombe devenue rapidement virale avec ses reflets deep-house immersifs, le célèbre label Classic Music Compagny se devait de poursuivre son élan en lui offrant une suite de remixes. C'est chose faite avec thatmanmonkz featuring Nikki-O - Ooh Wee Remixed, paru le 18 Novembre dernier et disponible en format numérique. S'y illustrent le producteur américain Norm Talley, qui impose au titre sa signature classic detroit house psychédélique à souhait, et l'allemand Soulphiction, qui calme le jeu gorgeant le morceau de sonorités soulful et discoïdes envoûtants.
Ayant publié le désormais classique "Ooh Wee", de l'anglais thatmanmonkz, petite bombe devenue rapidement virale avec ses reflets deep-house immersifs, le célèbre label Classic Music Compagny se devait de poursuivre son élan en lui offrant une suite de remixes. C'est chose faite avec thatmanmonkz featuring Nikki-O - Ooh Wee Remixed, paru le 18 Novembre dernier et disponible en format numérique. S'y illustrent le producteur américain Norm Talley, qui impose au titre sa signature classic detroit house psychédélique à souhait, et l'allemand Soulphiction, qui calme le jeu gorgeant le morceau de sonorités soulful et discoïdes envoûtants.
Candi Staton - Hallelujah Anyway (Glitterbox Recordings)
Candi Staton - Hallelujah Anyway (Glitterbox Recordings)
Il y a quelques mois, Glitterbox Recordings éditait deux excellents remixes du célèbre tube disco "Hallelujah Anyway" de la diva Candi Staton, ils étaient alors orchestrés par l'italien Molpen et la légende Frankie Knuckles (RIP), épaulé de son complice Eric Kupper (Director's Cut). Le 12 octobre dernier, le label nous offrait une série de mixes plus étoffée, intégrant en plus de la version originale, celles de l'allemand Larse et sa touche deep house estivale, ainsi que du fameux Dr Packer, roi australien du ré-edit discoïde.
Il y a quelques mois, Glitterbox Recordings éditait deux excellents remixes du célèbre tube disco "Hallelujah Anyway" de la diva Candi Staton, ils étaient alors orchestrés par l'italien Molpen et la légende Frankie Knuckles (RIP), épaulé de son complice Eric Kupper (Director's Cut). Le 12 octobre dernier, le label nous offrait une série de mixes plus étoffée, intégrant en plus de la version originale, celles de l'allemand Larse et sa touche deep house estivale, ainsi que du fameux Dr Packer, roi australien du ré-edit discoïde.
John Morales - The M+M Mixes Vol. 4 (BBE Records)
John Morales - The M+M Mixes Vol. 4 (BBE Records)
Le pionnier Dj John Morales, figure emblématique des nuits new-yorkaises à la grande époque du Studio 54, est considéré comme l'un des meilleurs producteurs et arrangeurs disco de ces 30 dernières années. A l'origine des premières versions longues spécialement calibrées pour le dancefloor ("extended mix"), avec notamment ses fameux "Deadly" et "Sunshine Acetate Medleys", il a formé avec son fidèle acolyte, le cubain Sergio Munzibai, le prolifique duo M&M Productions, auteur de plus de 650 mixes entre les années 80 et 90.
En 2017, BBE Records publiait le 4ième volume de ces anthologiques M&M Mixes, alignant entre autres pépites des edits intemporels de Barry White, Diana Ross, Level 42, Teddy Pendergrass ou encore d'Eddie Kendricks. Bénéficiant d'un accès inédit aux enregistrements originaux, en multi pistes, conservés précieusement dans les coffres-forts de Sony et Universal Records, l'oeuvre de John demeure toujours inégalée et inégalable.
Le pionnier Dj John Morales, figure emblématique des nuits new-yorkaises à la grande époque du Studio 54, est considéré comme l'un des meilleurs producteurs et arrangeurs disco de ces 30 dernières années. A l'origine des premières versions longues spécialement calibrées pour le dancefloor ("extended mix"), avec notamment ses fameux "Deadly" et "Sunshine Acetate Medleys", il a formé avec son fidèle acolyte, le cubain Sergio Munzibai, le prolifique duo M&M Productions, auteur de plus de 650 mixes entre les années 80 et 90.
En 2017, BBE Records publiait le 4ième volume de ces anthologiques M&M Mixes, alignant entre autres pépites des edits intemporels de Barry White, Diana Ross, Level 42, Teddy Pendergrass ou encore d'Eddie Kendricks. Bénéficiant d'un accès inédit aux enregistrements originaux, en multi pistes, conservés précieusement dans les coffres-forts de Sony et Universal Records, l'oeuvre de John demeure toujours inégalée et inégalable.
The Herbaliser - Bring Out The Sound (BBE Records)
The Herbaliser - Bring Out The Sound (BBE Records)
Après 5 ans d'absence dans les bacs, le collectif britannique The Herbaliser publiait le 02 Mars 2018 chez BBE Records son huitième opus baptisé Bring Out The Sound, digne successeur de l'excellent They Were Seven. Dirigée par le guitariste/bassiste Jake Wherry et le DJ Ollie Teeba depuis sa création en 1992, la formation n'a eu de cesse de bousculer les frontières séparant le jazz et le hip-hop. Inventant un trip-hop radieux au son chaud et cuivré, elle a su avec brio élaborer un groove captivant, ponctuant des ambiances nébuleuses un brin électroniques et psychédéliques. Ce dernier effort ne déroge pas à la règle, ses mélodies se gorgent habilement de nuances soul et pop au gré des atmosphères voulues, agissant sur l'auditeur comme le ferait une bande-son entêtante.
La musique sombre et majestueuse de ce film imaginaire est habitée d'orchestrations dramatiques et grandioses aux sonorités acoustiques vibrantes, comme celles chapeautées par le fidèle acolyte du duo, le saxophoniste jazz Chris Bowden, dans le sublime single "Seize The Day", où brille également la voix envoûtante du londonien Just Jack.
Après 5 ans d'absence dans les bacs, le collectif britannique The Herbaliser publiait le 02 Mars 2018 chez BBE Records son huitième opus baptisé Bring Out The Sound, digne successeur de l'excellent They Were Seven. Dirigée par le guitariste/bassiste Jake Wherry et le DJ Ollie Teeba depuis sa création en 1992, la formation n'a eu de cesse de bousculer les frontières séparant le jazz et le hip-hop. Inventant un trip-hop radieux au son chaud et cuivré, elle a su avec brio élaborer un groove captivant, ponctuant des ambiances nébuleuses un brin électroniques et psychédéliques. Ce dernier effort ne déroge pas à la règle, ses mélodies se gorgent habilement de nuances soul et pop au gré des atmosphères voulues, agissant sur l'auditeur comme le ferait une bande-son entêtante.
La musique sombre et majestueuse de ce film imaginaire est habitée d'orchestrations dramatiques et grandioses aux sonorités acoustiques vibrantes, comme celles chapeautées par le fidèle acolyte du duo, le saxophoniste jazz Chris Bowden, dans le sublime single "Seize The Day", où brille également la voix envoûtante du londonien Just Jack.
vendredi 18 janvier 2019
The Lyman Woodard Organization - Saturday Night Special (BBE Records)
The Lyman Woodard Organization - Saturday Night Special (BBE Records)
En collaboration avec le label de DJ Amir, 180 Proof Records, BBE rééditait en 2017 Saturday Night Special, LP de 1975 devenu rarissime de l'organiste Lyman Woodard, entouré de sa formation The Lyman Woodard Organization. Musicien de studio pour la Motown durant son âge d'or dans les années 60, il fut arrangeur et directeur artistique pour Martha and the Vandellas, mais seul l'emblématique Saturday Night Special demeure à la postérité, faisant partie intégrante, avec son groove lent et sensuel, ses sonorités granuleuses et vintage, de l'héritage jazz-funk underground de Détroit.
En collaboration avec le label de DJ Amir, 180 Proof Records, BBE rééditait en 2017 Saturday Night Special, LP de 1975 devenu rarissime de l'organiste Lyman Woodard, entouré de sa formation The Lyman Woodard Organization. Musicien de studio pour la Motown durant son âge d'or dans les années 60, il fut arrangeur et directeur artistique pour Martha and the Vandellas, mais seul l'emblématique Saturday Night Special demeure à la postérité, faisant partie intégrante, avec son groove lent et sensuel, ses sonorités granuleuses et vintage, de l'héritage jazz-funk underground de Détroit.
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