Honey Dijon - The Best Of Both Worlds (Classic Music Compagny)
Egérie trans de l'écurie new-yorkaise Classic Music Compagny, le très engagé Honey Dijon, publie enfin son premier opus long format The Best Of Both Worlds, en collaboration sur 5 des 8 pistes du disque avec Tim K (Esthero, Rahzel, Lisa Shaw, Kat DeLuna, Dam Funk, Miguel Migs et DJ Colette).
Après nous avoir abreuvé de ses sonorités house sensuelles et sulfureuses dans les désormais classiques "Personal Slave", "Houze" et "Catch The Beat", le Dj/producteur pousse plus en avant sa signature musicale devenue emblématique, croisant avec raffinement électro berlinoise et house new-yorkaise. A la liste de ses prestigieuses collaborations découvertes dans ses derniers singles (Charles McCloud, Cakes da Killa ou encore Seven Davis Jr., John Mendelsohn et Sam Sparro ), Honey rajoute quelques autres cordes à son arc, comme Nomi Ruiz, Joi Cardwell et Shaun J. Wright. Un casting impressionnant qui confère au disque une ouverture d'esprit certaine, un mélange de personnalités, de styles et d'énergies qui résume parfaitement une palette sonore riche, multiple et en constante évolution, ne se cantonnant pas qu'à illustrer un seul répertoire. En effet, du disco à la Chicago house ("Houze"), des sonorités soulful ("Love Muscle", "Look Ahead") à la hip-house ("Catch The Beat"), de l'UK reggae ("Why") à la pop dance ("Burn"), The Best Of Both Worlds porte très bien son nom et nous donne une idée du potentiel artistique en plein boom d'un acteur majeur de la scène house underground actuelle!
"MUSIC CREATES ORDER OUT OF CHAOS" (Yehudi Menuhin) hiko.events@gmail.com www.mixcloud.com/hikoevents
mardi 3 octobre 2017
Cratebug - Melondrop (Classic Music Compagny)
Cratebug - Melondrop (Classic Music Compagny)
Après son remix de l'excellent "Handz Up" d'Eli Escobar, le producteur de Chicago, David Macias alias Cratebug revient chez Classic Music Compagny avec une véritable bombe: "Melondrop", titre house en puissance qui a immédiatement tapé dans l'œil ou plutôt dans l'oreille avertie de Luke Solomon, boss du label new-yorkais qui nous livre aux côtés du "Chicago Mix" de David, son "Savage Body Edit". Hanté d'accents disco et de reflets acid house, "Melondrop" affiche une rythmique lourde et percutante habitée de vocaux et de guitares funky. Ses reliefs techy accrocheurs sont légèrement atténués par Luke, qui met plutôt en avant ses penchants disco avec des claps et des samples de batterie aux sonorités plus chaudes et analogiques.
Après son remix de l'excellent "Handz Up" d'Eli Escobar, le producteur de Chicago, David Macias alias Cratebug revient chez Classic Music Compagny avec une véritable bombe: "Melondrop", titre house en puissance qui a immédiatement tapé dans l'œil ou plutôt dans l'oreille avertie de Luke Solomon, boss du label new-yorkais qui nous livre aux côtés du "Chicago Mix" de David, son "Savage Body Edit". Hanté d'accents disco et de reflets acid house, "Melondrop" affiche une rythmique lourde et percutante habitée de vocaux et de guitares funky. Ses reliefs techy accrocheurs sont légèrement atténués par Luke, qui met plutôt en avant ses penchants disco avec des claps et des samples de batterie aux sonorités plus chaudes et analogiques.
CamelPhat & Elderbrook - Cola (Mousse T's Glitterbox Mix) (Defected)
CamelPhat & Elderbrook - Cola (Mousse T's Glitterbox Mix) (Defected)
Je ne sais pas si le duo CamelPhat et le chanteur Elderbrook avaient imaginé, même en rêve, pouvoir remporter autant de succès avec leur désormais incontournable "Cola". Le fait est que cette véritable bombe habite à présent la tracklist d'un bon nombre de DJs à travers le monde. Tout récemment remixée par le ténor hollandais Franky Rizardo, elle se trouve à nouveau revisitée par une autre pointure de la scène house, le vétéran Mousse T, figure emblématique de la dance music à la fin des années 90 et au début des années 2000, avec des hits comme "Horny 98", "Sex Bomb" (avec l'icône Tom Jones) ou encore son remix du terrible "Saturday" de Cunnie Williams.
Le producteur germano-turc, qui se faisait plutôt rare jusqu'à présent, revient en force avec son "Mousse T's Glitterbox Mix", une vision discoïde de "Cola", animée par une ligne de basse envoutante et efficace, digne des productions fédératrices habituellement jouées dans les chaudes soirées labélisées Glitterbox.
Je ne sais pas si le duo CamelPhat et le chanteur Elderbrook avaient imaginé, même en rêve, pouvoir remporter autant de succès avec leur désormais incontournable "Cola". Le fait est que cette véritable bombe habite à présent la tracklist d'un bon nombre de DJs à travers le monde. Tout récemment remixée par le ténor hollandais Franky Rizardo, elle se trouve à nouveau revisitée par une autre pointure de la scène house, le vétéran Mousse T, figure emblématique de la dance music à la fin des années 90 et au début des années 2000, avec des hits comme "Horny 98", "Sex Bomb" (avec l'icône Tom Jones) ou encore son remix du terrible "Saturday" de Cunnie Williams.
Le producteur germano-turc, qui se faisait plutôt rare jusqu'à présent, revient en force avec son "Mousse T's Glitterbox Mix", une vision discoïde de "Cola", animée par une ligne de basse envoutante et efficace, digne des productions fédératrices habituellement jouées dans les chaudes soirées labélisées Glitterbox.
lundi 2 octobre 2017
Bwi Bwi - Insight (Classic Music Compagny)
Bwi Bwi - Insight (Classic Music Compagny)
A seulement 22 ans le Dj marseillais Bwi Bwi publie sur l'une des plus prestigieuses signatures house de la scène underground, Classic Music Compagny (écurie des immenses Eli Escobar, Honey Dijon, Crazy P ou encore James Curd) son titre "Insight". Rejoignant son compatriote, l'excellent Armless Kid, provenant lui aussi de la nouvelle scène française, il prouve que le label new-yorkais fait définitivement confiance en la nouvelle génération, et le fait que deux artistes hexagonaux crèvent les enceintes des clubs branchés de Londres ou des States, n'est pas pour nous déplaire!
"Insight" est le genre de titre puissant et festif à la ritournelle discoïde virale et familière qui fédère l'auditoire et donne envie d'enjamber sa table pour aller rejoindre le dancefloor. A l'instar du célèbre "Disco Revenge" de Gusto le charme agit dès les première mesures, lorsque les accords de claviers font progressivement leur apparition sur une rythmique house efficace et racée.
A seulement 22 ans le Dj marseillais Bwi Bwi publie sur l'une des plus prestigieuses signatures house de la scène underground, Classic Music Compagny (écurie des immenses Eli Escobar, Honey Dijon, Crazy P ou encore James Curd) son titre "Insight". Rejoignant son compatriote, l'excellent Armless Kid, provenant lui aussi de la nouvelle scène française, il prouve que le label new-yorkais fait définitivement confiance en la nouvelle génération, et le fait que deux artistes hexagonaux crèvent les enceintes des clubs branchés de Londres ou des States, n'est pas pour nous déplaire!
"Insight" est le genre de titre puissant et festif à la ritournelle discoïde virale et familière qui fédère l'auditoire et donne envie d'enjamber sa table pour aller rejoindre le dancefloor. A l'instar du célèbre "Disco Revenge" de Gusto le charme agit dès les première mesures, lorsque les accords de claviers font progressivement leur apparition sur une rythmique house efficace et racée.
Amine Edge & Dance Vs Blaze (Kevin Hegde) - Lovelee Dae (Defected)
Amine Edge & Dance Vs Blaze (Kevin Hegde) - Lovelee Dae (Defected)
C'est au classique parmi les classiques "Lovelee Dae" de Blaze que s'attaque Amine Edge & Dance, duo de Djs/producteurs français qui a le vent en poupe ces derniers temps. En Aout dernier les 2 marseillais nous offraient sur DFTD leur EP Good Time, ils nous reviennent sur Defected avec un nouveau coup d'éclat, redonnant du relief et de la vitalité à un titre emblématique paru initialement en 1996 dans l'EP Trans-Jazz chez Simplex Records (le single "Lovelee Dae" sera réédité en 1997 par l'écurie de Luke Solomon et Derrick Carter, Classis Music Comapgny).
La recette d'Amine Edge & Dance, faite de bass drums assassines et fracassantes, conserve en grande partie les éléments originaux fournis par Kevin Hedge, elle ne fait qu'accentuer sa rythmique en lui donnant une dimension plus sombre et underground.
Cette version idéalement taillée pour les festivals vient s'inscrire dans la continuité des excellents mixes réalisés, il y a presque 20 ans, par les prestigieux Isolée, Carl Craig ou encore 20:20 Visions...
C'est au classique parmi les classiques "Lovelee Dae" de Blaze que s'attaque Amine Edge & Dance, duo de Djs/producteurs français qui a le vent en poupe ces derniers temps. En Aout dernier les 2 marseillais nous offraient sur DFTD leur EP Good Time, ils nous reviennent sur Defected avec un nouveau coup d'éclat, redonnant du relief et de la vitalité à un titre emblématique paru initialement en 1996 dans l'EP Trans-Jazz chez Simplex Records (le single "Lovelee Dae" sera réédité en 1997 par l'écurie de Luke Solomon et Derrick Carter, Classis Music Comapgny).
La recette d'Amine Edge & Dance, faite de bass drums assassines et fracassantes, conserve en grande partie les éléments originaux fournis par Kevin Hedge, elle ne fait qu'accentuer sa rythmique en lui donnant une dimension plus sombre et underground.
Cette version idéalement taillée pour les festivals vient s'inscrire dans la continuité des excellents mixes réalisés, il y a presque 20 ans, par les prestigieux Isolée, Carl Craig ou encore 20:20 Visions...
vendredi 29 septembre 2017
Primitive London - Planet Savage (Fresh Sound "New Talent"/Socadisc)
Primitive London - Planet Savage (Fresh Sound "New Talent"/Socadisc)
Le quartet franco-britannique Primitive London nous livre via Fresh Sound "New Talent" son opus Planet Savage, un recueil de 12 titres jazz aux sonorités psychédéliques rendant hommage à l'immense catalogue de la Library Music anglaise, dont les fonds sonores de tous genres illustraient les reportages, les spots publicitaires et les génériques TV ou servaient simplement d'interludes dans les émissions radio. Réservés aux professionnels de l’image et du son, ces pépites musicales des années 60 et 70, oubliées et restées confidentielles, deviennent une source d'inspiration quasi inépuisable pour nos 4 jeunes larrons, qui élaborent ainsi une succession de scènes aux textures jazz surprenantes et imprévisibles, mêlant habilement les univers de la pop, du free jazz, des musiques électroniques et savantes. Pilotée par le trompettiste/producteur électro Antoine Berjeaut et le saxophoniste Robin Fincker, la formation se compose des anglais Jim Hart à la batterie et Kit Downes au piano et claviers, rejoints sur 3 pistes par le poète et rappeur de Birmingham Juice Aleem, ainsi que par la chanteuse d'origine irlandaise Diane Sorel dans le sublime "Car Wash".
Le quartet franco-britannique Primitive London nous livre via Fresh Sound "New Talent" son opus Planet Savage, un recueil de 12 titres jazz aux sonorités psychédéliques rendant hommage à l'immense catalogue de la Library Music anglaise, dont les fonds sonores de tous genres illustraient les reportages, les spots publicitaires et les génériques TV ou servaient simplement d'interludes dans les émissions radio. Réservés aux professionnels de l’image et du son, ces pépites musicales des années 60 et 70, oubliées et restées confidentielles, deviennent une source d'inspiration quasi inépuisable pour nos 4 jeunes larrons, qui élaborent ainsi une succession de scènes aux textures jazz surprenantes et imprévisibles, mêlant habilement les univers de la pop, du free jazz, des musiques électroniques et savantes. Pilotée par le trompettiste/producteur électro Antoine Berjeaut et le saxophoniste Robin Fincker, la formation se compose des anglais Jim Hart à la batterie et Kit Downes au piano et claviers, rejoints sur 3 pistes par le poète et rappeur de Birmingham Juice Aleem, ainsi que par la chanteuse d'origine irlandaise Diane Sorel dans le sublime "Car Wash".
Diego Imbert, Enrico Pieranunzi, André Ceccarelli - Tribute To Charlie Haden (Trebim Music/L'Autre Distribution)
Diego Imbert, Enrico Pieranunzi, André Ceccarelli - Tribute To Charlie Haden (Trebim Music/L'Autre Distribution)
Pour rendre hommage à un monument tel que Charlie Haden, qui participa activement au développement des principaux courants du jazz depuis le début des années 60 (free jazz, cool jazz, jazz modal, jazz rock, ethno jazz, ...), il fallait bien rassembler un casting de haut vol, c'est ce qu'a fait le contrebassiste Diego Imbert en invitant à ses côtés le prestigieux pianiste italien Enrico Pieranunzi et l'incontournable batteur niçois André Ceccarelli. Délicieusement accompagné sur près de la moitié du disque par les envoutants arrangements pour cordes et bois du compositeur et saxophoniste azuréen Pierre Bertrand, le trio développe un jeu caressant et apaisé, interprétant des thèmes doux aux mélodies profondes et intenses, faisant écho à cette voix chaude, ample, sourde et hypnotique qu'a su tirer des entrailles de sa contrebasse, l'illustre Charlie Haden, disparu à Los Angeles en 2014.
Partenaire apprécié des mythiques Ornette Coleman, Keith Jarrett, Paul Motian, Alice Coltrane, Pat Metheny et j'en passe, il fut notamment renommé pour ses talents de mélodiste, son assurance rythmique infaillible et ce don unique à tenir un propos musical minimaliste et sensuel. Une caractéristique générale du style hadenien qui ressort à merveille de ce Tribute To Charlie Haden, habité en grande partie des compositions de Diego et de deux reprises du maître, "First Song" qui ouvre l'album et "Silence" qui le clôt.
Pour rendre hommage à un monument tel que Charlie Haden, qui participa activement au développement des principaux courants du jazz depuis le début des années 60 (free jazz, cool jazz, jazz modal, jazz rock, ethno jazz, ...), il fallait bien rassembler un casting de haut vol, c'est ce qu'a fait le contrebassiste Diego Imbert en invitant à ses côtés le prestigieux pianiste italien Enrico Pieranunzi et l'incontournable batteur niçois André Ceccarelli. Délicieusement accompagné sur près de la moitié du disque par les envoutants arrangements pour cordes et bois du compositeur et saxophoniste azuréen Pierre Bertrand, le trio développe un jeu caressant et apaisé, interprétant des thèmes doux aux mélodies profondes et intenses, faisant écho à cette voix chaude, ample, sourde et hypnotique qu'a su tirer des entrailles de sa contrebasse, l'illustre Charlie Haden, disparu à Los Angeles en 2014.
Partenaire apprécié des mythiques Ornette Coleman, Keith Jarrett, Paul Motian, Alice Coltrane, Pat Metheny et j'en passe, il fut notamment renommé pour ses talents de mélodiste, son assurance rythmique infaillible et ce don unique à tenir un propos musical minimaliste et sensuel. Une caractéristique générale du style hadenien qui ressort à merveille de ce Tribute To Charlie Haden, habité en grande partie des compositions de Diego et de deux reprises du maître, "First Song" qui ouvre l'album et "Silence" qui le clôt.
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