iLLBiLLY HiTEC - No Borders EP (Echo Beach)
iLLBiLLY HiTEC est un collectif reggae basé à berlin aux influences dub, cumbia, bass music, hip-hop et jungle. Après ses albums Reggaetronics et Reggae Not Dead, il s'apprête à en publier un troisième prévu pour Octobre 2016, l'EP No Borders sorti le 15 Juillet dernier en est extrait.
On retrouve à la production et au mixage le fameux Dubmatix, aussi présent dans le casting de Good Day, dernier EP de Sticky Joe. Le canadien, vainqueur d'un Juno Award, calibre derrière son desk les prestations vocales des MCs et chanteurs Kinetical, Promoe, Horseman et Emwan, célébrant ainsi la fusion des scansions reggae et rap. iLLBiLLY HiTEC est passé maître dans le mix des sonorités roots et digitales, le titre éponyme, qui ouvre d'ailleurs l'EP, en est un exemple frappant! En guise de bonus, la formation enrichit ses titres "No Borders" et "Happy" de 4 remixes orchestrés par Dubmatix, Max Powa et Fleck.
"MUSIC CREATES ORDER OUT OF CHAOS" (Yehudi Menuhin) hiko.events@gmail.com www.mixcloud.com/hikoevents
vendredi 22 juillet 2016
jeudi 21 juillet 2016
May - 30 Segundos EP (Sound And Object)
May - 30 Segundos EP (Sound And Object)
Le label electro germano-canadien Sound And Object nous présente le dernier EP du Dj/producteur argentin May. 30 Segundos nous évoque l'esprit festif de la house music estivale, celle des clubs à ciel ouvert en bord de mer ou au bord d'une piscine. Il regroupe 3 morceaux dont le titre éponyme, très efficace, qui dès les premières mesure annonce la couleur avec sa bassline entraînante qui nous colle au dancefloor et ses nappes de synthés envoutantes et aériennes qui nous font lever les yeux et sonder la nuit étoilée.
Vient ensuite "Cometa", qui est construit du même bois mais dont les percussions lui donnent un reflet tribal contagieux et organique même avec ce soupir sensuel qui souffle par endroit.
Enfin, l'icône Leonel Castillo, considéré comme l'un des artistes electro les plus prometteurs d'Amérique latine, nous livre un remix hypnotique et contemplatif de 8 minutes du titre phare "30 Segundos", lui donnant des accents baléariques des plus séduisants sur une cadence deep-house captivante.
Belle découverte !
Le label electro germano-canadien Sound And Object nous présente le dernier EP du Dj/producteur argentin May. 30 Segundos nous évoque l'esprit festif de la house music estivale, celle des clubs à ciel ouvert en bord de mer ou au bord d'une piscine. Il regroupe 3 morceaux dont le titre éponyme, très efficace, qui dès les premières mesure annonce la couleur avec sa bassline entraînante qui nous colle au dancefloor et ses nappes de synthés envoutantes et aériennes qui nous font lever les yeux et sonder la nuit étoilée.
Vient ensuite "Cometa", qui est construit du même bois mais dont les percussions lui donnent un reflet tribal contagieux et organique même avec ce soupir sensuel qui souffle par endroit.
Enfin, l'icône Leonel Castillo, considéré comme l'un des artistes electro les plus prometteurs d'Amérique latine, nous livre un remix hypnotique et contemplatif de 8 minutes du titre phare "30 Segundos", lui donnant des accents baléariques des plus séduisants sur une cadence deep-house captivante.
Belle découverte !
Quantic Presenta Flowering Inferno - 1000 Watts Feat. Christopher Ellis (Single) (Tru Thoughts)
Quantic Presenta Flowering Inferno - 1000 Watts Feat. Christopher Ellis (Single) (Tru Thoughts)
Tru Thoughts publiera le 26 aout prochain le second single de l'album 1000 Watts produit par le versatile Will Holland alias Quantic. Succédant au premier "A Life Worth Living Feat. U-Roy & Alice Russell" paru le 13 Mai dernier, "1000 Watts Feat. Christopher Ellis" nous immerge un peu plus dans l'ambiance tropicale aux sonorités reggae/dub de ce troisième projet de Quantic Presenta Flowering Inferno. Le titre nous montre combien l'artiste s'est un peu plus qu'auparavant concentré sur l'esprit roots du folklore jamaïcain.
Présent dans sa version originale, radio, instrumentale et a cappella, il est accompagné de deux remixes: celui de "Chambacu Feat. Nidia Gongora" orchestré par le Dj MC de Manchester Chimpo, qui fait de la cumbia originale une ballade sombre entre dub et trap, dominée par une bass drum assommante et celui de "A Life Worth Living Feat. U-Roy & Alice Russell" qu'Amit re-cuisine à sa sauce en y injectant ses réverbes, ses échos et autres FXs dub sans oublier sa ligne de basse jungle des plus obsédantes.
Tru Thoughts publiera le 26 aout prochain le second single de l'album 1000 Watts produit par le versatile Will Holland alias Quantic. Succédant au premier "A Life Worth Living Feat. U-Roy & Alice Russell" paru le 13 Mai dernier, "1000 Watts Feat. Christopher Ellis" nous immerge un peu plus dans l'ambiance tropicale aux sonorités reggae/dub de ce troisième projet de Quantic Presenta Flowering Inferno. Le titre nous montre combien l'artiste s'est un peu plus qu'auparavant concentré sur l'esprit roots du folklore jamaïcain.
Présent dans sa version originale, radio, instrumentale et a cappella, il est accompagné de deux remixes: celui de "Chambacu Feat. Nidia Gongora" orchestré par le Dj MC de Manchester Chimpo, qui fait de la cumbia originale une ballade sombre entre dub et trap, dominée par une bass drum assommante et celui de "A Life Worth Living Feat. U-Roy & Alice Russell" qu'Amit re-cuisine à sa sauce en y injectant ses réverbes, ses échos et autres FXs dub sans oublier sa ligne de basse jungle des plus obsédantes.
Sticky Joe - Good Day EP (Kingston Express Records)
Sticky Joe - Good Day EP (Kingston Express Records)
Le producteur reggae/dub basé à Birmingham Sticky Joe nous présente son dernier EP intitulé Good Day où sont conviés entre autres Macka B, Sr Wilson ou encore Cheshire Cat (bras droit de Sticky Joe) et Parly B. Gorgés de sonorités roots estivales, ses 5 titres viennent éclaircir nos humeurs assombries par une conjoncture sociale, économique et politique difficile.
Succédant à son premier album Make It Run paru en Mars 2015, on retrouve ici de nouveaux musiciens parmi lesquels figurent le percussionniste Bongo Damo, le saxophoniste/trompettiste Ital Horns, les guitaristes/claviéristes Dubmatix et Stevie Young ou le batteur légendaire Horseman (que l'on retrouve aussi au chant dans "Fussin n Fightin").
...Une cure d'ondes positives boostées à l'optimisme dont on a tous besoin en ces temps de souffrance où violence, folie, injustice et inégalité sont omniprésents où que nous soyons!
Le producteur reggae/dub basé à Birmingham Sticky Joe nous présente son dernier EP intitulé Good Day où sont conviés entre autres Macka B, Sr Wilson ou encore Cheshire Cat (bras droit de Sticky Joe) et Parly B. Gorgés de sonorités roots estivales, ses 5 titres viennent éclaircir nos humeurs assombries par une conjoncture sociale, économique et politique difficile.
Succédant à son premier album Make It Run paru en Mars 2015, on retrouve ici de nouveaux musiciens parmi lesquels figurent le percussionniste Bongo Damo, le saxophoniste/trompettiste Ital Horns, les guitaristes/claviéristes Dubmatix et Stevie Young ou le batteur légendaire Horseman (que l'on retrouve aussi au chant dans "Fussin n Fightin").
...Une cure d'ondes positives boostées à l'optimisme dont on a tous besoin en ces temps de souffrance où violence, folie, injustice et inégalité sont omniprésents où que nous soyons!
Soul Vision - Don't Stop (Dario D'Attis Remix) (Defected)
Soul Vision - Don't Stop (Dario D'Attis Remix) (Defected)
Un petit bond de 20 ans dans le passé... C'est ce que nous propose Dario D'Attis qui a le vent en poupe depuis peu grâce à ses productions et remixes parus chez Strictly Rhythm, Toolroom ou Hive et ses Dj sets aux sonorités deep-house notamment appréciés par les afficionados de DFTD.
Avec son remix du mythique "Don't Stop" de Soul Vision (composé des 2 légendes Sandy Rivera & José Burgos) publié entre autres par la petite sœur de Defected Fluential en 2000, le producteur suisse exprime ses talents d'artisan d'une house captivante, signant un re-work inventif où ligne de basse 90's, échantillons vocaux accrocheurs et groove entêtant nous entraînent droit vers le dancefloor.
Un petit bond de 20 ans dans le passé... C'est ce que nous propose Dario D'Attis qui a le vent en poupe depuis peu grâce à ses productions et remixes parus chez Strictly Rhythm, Toolroom ou Hive et ses Dj sets aux sonorités deep-house notamment appréciés par les afficionados de DFTD.
Avec son remix du mythique "Don't Stop" de Soul Vision (composé des 2 légendes Sandy Rivera & José Burgos) publié entre autres par la petite sœur de Defected Fluential en 2000, le producteur suisse exprime ses talents d'artisan d'une house captivante, signant un re-work inventif où ligne de basse 90's, échantillons vocaux accrocheurs et groove entêtant nous entraînent droit vers le dancefloor.
Shuya Okino - Still In Love Feat. Navasha Daya (Soul Heaven)
Shuya Okino - Still In Love Feat. Navasha Daya (Soul Heaven)
C'est à un véritable monument de la house music made in Japan que le label Soul Heaven nous confronte avec ce titre magique "Still In Love", un classique du disco de 1982 composé par Rose Royce, que l'immense Shuya Okino reprend en musclant sa ligne rythmique. Co-fondateur du célèbre Kyoto Jazz Massive l'artiste est l'une des figures emblématiques de la scène electro-jazz orientée club. Datant de 2011, la version originale du pionnier japonais, véritable bijou nu-disco habité de guitares funky, de cordes radieuses et se la voix soulful de Navasha Daya, est enrichie des remixes de deux pointures, le "Long Version" de la légende DJ Spen très respectueux du mix original et celui du duo italien Alaia & Gallo, qui comme pour son re-work de "Who Is He?" emprunté à Bill Withers, métamorphose le classique "Still In Love" en un hit dancefloor absolument dévastateur !
Shuya Okino
C'est à un véritable monument de la house music made in Japan que le label Soul Heaven nous confronte avec ce titre magique "Still In Love", un classique du disco de 1982 composé par Rose Royce, que l'immense Shuya Okino reprend en musclant sa ligne rythmique. Co-fondateur du célèbre Kyoto Jazz Massive l'artiste est l'une des figures emblématiques de la scène electro-jazz orientée club. Datant de 2011, la version originale du pionnier japonais, véritable bijou nu-disco habité de guitares funky, de cordes radieuses et se la voix soulful de Navasha Daya, est enrichie des remixes de deux pointures, le "Long Version" de la légende DJ Spen très respectueux du mix original et celui du duo italien Alaia & Gallo, qui comme pour son re-work de "Who Is He?" emprunté à Bill Withers, métamorphose le classique "Still In Love" en un hit dancefloor absolument dévastateur !
Alaîa & Gallo
Dj Spen
Shuya Okino
Duke Dumont - For Club Play Only (Part 4) (Defected Records)
Duke Dumont - For Club Play Only (Part 4) (Defected Records)
Le Dj/producteur britannique qui avait inondé les ondes radio en 2013 avec ses singles "Need U (100%)" et "Hold On" puis en 2014 avec "I Got You" ou "Won't Look Back", nous présente un aspect bien plus intéressant de sa versatilité musicale, en effet, bien loin de toutes préoccupations commerciales il montre ici l'étendue de son savoir-faire en matière de tracks pointus purement club, réservés aux dancefloors exigeants orientés house underground. Duke Dumont publie chez Defected le 4ième volet de sa série For Club Play Only, son ambition est de laisser à la postérité de la dance music un héritage moins périssable que les tubes exclusivement calibrés pour être disque de platine. Les précédents volumes de la série sont sortis sur Turbo Recordings, le label de Tiga.
For Club Play Only Part 4 se compose de 2 morceaux qui expriment cette faculté de Duke à passer de l'ombre à la lumière, du mainstream à l'underground. "Be Here" est un pur bijou vocal house à la production impeccable et à l'efficacité redoutable. Ses cuivres punchy, ses vocaux soulful et sa ligne de basse hypnotique ne peuvent laisser les danseurs de marbre. "Worship" nous plonge quant à lui dans la moiteur des ambiances disco et italo-disco de Cerrone ou Moroder avec ses arpèges de synthé 80's captivants et ses nappes électroniques entêtantes. L'artiste y crée une atmosphère insolite au regard de ses précédents travaux...
Le Dj/producteur britannique qui avait inondé les ondes radio en 2013 avec ses singles "Need U (100%)" et "Hold On" puis en 2014 avec "I Got You" ou "Won't Look Back", nous présente un aspect bien plus intéressant de sa versatilité musicale, en effet, bien loin de toutes préoccupations commerciales il montre ici l'étendue de son savoir-faire en matière de tracks pointus purement club, réservés aux dancefloors exigeants orientés house underground. Duke Dumont publie chez Defected le 4ième volet de sa série For Club Play Only, son ambition est de laisser à la postérité de la dance music un héritage moins périssable que les tubes exclusivement calibrés pour être disque de platine. Les précédents volumes de la série sont sortis sur Turbo Recordings, le label de Tiga.
For Club Play Only Part 4 se compose de 2 morceaux qui expriment cette faculté de Duke à passer de l'ombre à la lumière, du mainstream à l'underground. "Be Here" est un pur bijou vocal house à la production impeccable et à l'efficacité redoutable. Ses cuivres punchy, ses vocaux soulful et sa ligne de basse hypnotique ne peuvent laisser les danseurs de marbre. "Worship" nous plonge quant à lui dans la moiteur des ambiances disco et italo-disco de Cerrone ou Moroder avec ses arpèges de synthé 80's captivants et ses nappes électroniques entêtantes. L'artiste y crée une atmosphère insolite au regard de ses précédents travaux...
Inscription à :
Articles (Atom)