lundi 13 octobre 2014

Hell’s Kitchen – Red Hot Land (Moi J’Connais Records/L’Autre Distribution)


Hell’s Kitchen – Red Hot Land (Moi J’Connais Records/L’Autre Distribution)

Crasseux et rongé jusqu’à la corde, le blues lancinant et dissonant des 3 petits suisses de Hell’s Kitchen sonne diablement juste ! Publiant leur cinquième disque intitulé Red Hot Land sur Moi J’Connais Records, les bluesmen helvètes à l’énergie punk nous proposent un retour aux sources de la musique aux trois accords, vers un essentiel brutal, abrasif et rugueux. Enregistré à l’ancienne et mitonné au whisky, le blues rural de Hell’s Kitchen trouble la vue et enfume l’esprit. La voix rauque de son leader Monney B, la « percuterie » écorchée de Taillefert C et la basse rondelette de Ryser C composent cette tambouille brûlante assaisonnée du piment de quelques complices dont Robin Girod au banjo, Charles Wicki à l’accordéon et Matt Verta-Ray à la guitare.

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire