mardi 7 novembre 2017

Snax - Shady Lights (Random Records)

Snax - Shady Lights (Random Records)

C'est via Random Records que le chanteur et musicien Paul Bonomo alias Snax nous présentait en Septembre dernier le single "Turn It", titre viral et funky à souhait, doté d'une ligne de basse groovy, de claviers accrocheurs et de vocaux fédérateurs. Originaire de Washington mais maintenant basé à Berlin, il publiait le 27 Octobre 2017 son 4ième long format baptisé Shady Lights, un disque engagé et réaliste, censé remettre un peu d'ordre dans sa vie personnelle, affligée par une série d'évènements douloureux et par une année 2016 notamment marquée par la disparition d'immenses musiciens dont Prince, (son idole tout comme George Clinton ou Sly Stone), et l'arrivée au pouvoir des Etats-Unis d'un personnage peu recommandable.
Malgré tout, les 17 titres de Shady Lights intègrent dans ces thèmes sombres et pessimistes, une dose d'espoir et une lueur de positivisme, mêlant un tas d'influences musicales allant de la musique concrète au R&B en passant par la house, le dark funk et l'abstract pop...
Snax nous invite à pénétrer son univers musical attachant, sulfureux, complexe et sophistiqué, où le groove règne en maître absolu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire