lundi 5 septembre 2016

Kevin Reynolds - Fembahyahget (Yoruba Records)

Kevin Reynolds - Fembahyahget (Yoruba Records)

Yoruba Records revient en force ces derniers jours avec notamment l'annonce de la sortie prochaine du LP Impermanence de Toto Chiavetta et la publication imminente du sublime EP Fembahyahget du  discret Kevin Reynolds.

Le Dj/producteur est considéré comme l'une des figures importantes de la nouvelle scène techno de Détroit. Il hérite d'un passé glorieux et l'enrichit de son univers musical éclectique et perméable, habité de sonorités latines, jazzy, afro, minimal, disco et bien plus encore...

Fembahyahget se compose de 4 titres à la cadence deep-house, tantôt gorgés de percussions enivrantes (Fembahyahget) et de vocaux world inspirés (Travelled), tantôt rythmé par une syncope minimaliste hypnotique (Vibe Samba) ou un groove disco/funk du plus bel effet (Dodging A Clip).

Même si rien n'est à écarter, je retiendrai le délicieux Travelled, un hommage vibrant et profond de 5mn 57s à la bossa nova et notamment au classique Berimbau composé et interprété par les légendes Vinicius de Morais et Toquinho. Kevin retravaille  habilement cet hymne dédié à l'instrument animant les rodas de capoeira, en le parant d'une rythmique electro délicate nappée de synthés envoutants.

Un petit plaisir à ne pas bouder!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire