4 To The Floor rend hommage à l'emblématique "Lovelee Dae" du duo américain Blaze (Josh Milan et Kevin Hedge), dans un énorme release prévu pour le 20 Juillet prochain, incluant, outre les versions "Original" et "radio edit", une pléiade de remixes orchestrés par la crème de la crème, dont Carl Craig, 20:20 Vision ou encore Frankie Bones. Avec sa ligne de basse à la signature deep-house old school, sa rythmique suave, ses claviers nébuleux et ses vocaux souful, Le classique house devenu incontournable et intemporel accroche l'auditeur dès ses premières mesures et ce depuis sa sortie initiale sur Classic Music Compagny en 1997. Le temps n’affligeant en rien son efficacité et sa fraîcheur, il aura fallu, pour les prestigieux remixers cités plus haut, ainsi qu'Helena et Jon Marsh (alias The Beloved), Joyce Muniz, Chris Duckenfield et Marcelo Giordani et DJ Rocca, redoubler d'imagination, afin de proposer des alternatives intéressantes. Ainsi se succèdent des visions orientées laid back ("Joyce Muniz Remix"), boogie/funk ("Supersonic Lovers Remix"), afro ("Primitive Dub"), acid/hardcore ("The Frankie Bones Rave Redux") et techno ("Carl Craig's 70 Degrees And Sunny Mix")... Un must have!
"MUSIC CREATES ORDER OUT OF CHAOS" (Yehudi Menuhin) hiko.events@gmail.com www.mixcloud.com/hikoevents
mardi 17 juillet 2018
Blaze - Lovelee Dae (4 To The Floor)
Blaze - Lovelee Dae (4 To The Floor)
4 To The Floor rend hommage à l'emblématique "Lovelee Dae" du duo américain Blaze (Josh Milan et Kevin Hedge), dans un énorme release prévu pour le 20 Juillet prochain, incluant, outre les versions "Original" et "radio edit", une pléiade de remixes orchestrés par la crème de la crème, dont Carl Craig, 20:20 Vision ou encore Frankie Bones. Avec sa ligne de basse à la signature deep-house old school, sa rythmique suave, ses claviers nébuleux et ses vocaux souful, Le classique house devenu incontournable et intemporel accroche l'auditeur dès ses premières mesures et ce depuis sa sortie initiale sur Classic Music Compagny en 1997. Le temps n’affligeant en rien son efficacité et sa fraîcheur, il aura fallu, pour les prestigieux remixers cités plus haut, ainsi qu'Helena et Jon Marsh (alias The Beloved), Joyce Muniz, Chris Duckenfield et Marcelo Giordani et DJ Rocca, redoubler d'imagination, afin de proposer des alternatives intéressantes. Ainsi se succèdent des visions orientées laid back ("Joyce Muniz Remix"), boogie/funk ("Supersonic Lovers Remix"), afro ("Primitive Dub"), acid/hardcore ("The Frankie Bones Rave Redux") et techno ("Carl Craig's 70 Degrees And Sunny Mix")... Un must have!
4 To The Floor rend hommage à l'emblématique "Lovelee Dae" du duo américain Blaze (Josh Milan et Kevin Hedge), dans un énorme release prévu pour le 20 Juillet prochain, incluant, outre les versions "Original" et "radio edit", une pléiade de remixes orchestrés par la crème de la crème, dont Carl Craig, 20:20 Vision ou encore Frankie Bones. Avec sa ligne de basse à la signature deep-house old school, sa rythmique suave, ses claviers nébuleux et ses vocaux souful, Le classique house devenu incontournable et intemporel accroche l'auditeur dès ses premières mesures et ce depuis sa sortie initiale sur Classic Music Compagny en 1997. Le temps n’affligeant en rien son efficacité et sa fraîcheur, il aura fallu, pour les prestigieux remixers cités plus haut, ainsi qu'Helena et Jon Marsh (alias The Beloved), Joyce Muniz, Chris Duckenfield et Marcelo Giordani et DJ Rocca, redoubler d'imagination, afin de proposer des alternatives intéressantes. Ainsi se succèdent des visions orientées laid back ("Joyce Muniz Remix"), boogie/funk ("Supersonic Lovers Remix"), afro ("Primitive Dub"), acid/hardcore ("The Frankie Bones Rave Redux") et techno ("Carl Craig's 70 Degrees And Sunny Mix")... Un must have!
vendredi 13 juillet 2018
DJ Dove - Illusions (4 To The Floor)
DJ Dove - Illusions (4 To The Floor)
C'est en 1994 sur Deep Groove Records qu'était publié pour la première fois le classique piano house "Illusions" de DJ Dove, figure emblématique de la scène house new-yorkaise de ses 25 dernières années. 4 To The Floor rééditait le titre le 15 Juin dernier, l'accompagnant du tout récent remix orchestré par le vétéran néerlandais Gerd, sous son prestigieux alias, NY Stomp. La version originale retranscrit à la perfection la sensibilité mélodique de l'époque, mettant en avant une ligne de piano incomparable posée sur une rythmique 4/4 vigoureuse, que le très respectueux "NY Stomp Tribute Mix" de Gerd souligne d'ailleurs.
C'est en 1994 sur Deep Groove Records qu'était publié pour la première fois le classique piano house "Illusions" de DJ Dove, figure emblématique de la scène house new-yorkaise de ses 25 dernières années. 4 To The Floor rééditait le titre le 15 Juin dernier, l'accompagnant du tout récent remix orchestré par le vétéran néerlandais Gerd, sous son prestigieux alias, NY Stomp. La version originale retranscrit à la perfection la sensibilité mélodique de l'époque, mettant en avant une ligne de piano incomparable posée sur une rythmique 4/4 vigoureuse, que le très respectueux "NY Stomp Tribute Mix" de Gerd souligne d'ailleurs.
jeudi 12 juillet 2018
Krystal Davis - So Smooth (Glitterbox Recordings)
Krystal Davis - So Smooth (Glitterbox Recordings)
Paru initialement en 1985 sur le label new-yorkais Urban Rock Records, le standard disco/funk "So Smooth" de Krystal Davis était réédité par Glitterbox Recordings le 25 Mai dernier, enrichi des remixes de Kon et Yam Who?. Le vétéran américain Kon n'est plus a présenter, il fait figure de référence absolue en ce concerne les raretés disco, les édits et les remixes funky. Afin de donner un petit coup de jeune sans rien perdre de sa superbe, il accélère le tempo de la piste originale et modifie légèrement les reliefs de sa rythmique... "Less is More". Les DJ's, musiciens, producteurs et collectionneurs de disques anglais Andy Williams et Des Morgan, également fondateurs des labels Ism Records et Midnight Riot, forment depuis 2003 Yam Who?. Le tandem, qui s'est lui aussi spécialisé dans le répertoire disco, funk et boogie, nous livre ici une version plus tendre et sensuelle de "So Smooth" , prenant le titre du morceau au pied de la lettre, en l'enrobant de synthés délicats et sucrés.
Paru initialement en 1985 sur le label new-yorkais Urban Rock Records, le standard disco/funk "So Smooth" de Krystal Davis était réédité par Glitterbox Recordings le 25 Mai dernier, enrichi des remixes de Kon et Yam Who?. Le vétéran américain Kon n'est plus a présenter, il fait figure de référence absolue en ce concerne les raretés disco, les édits et les remixes funky. Afin de donner un petit coup de jeune sans rien perdre de sa superbe, il accélère le tempo de la piste originale et modifie légèrement les reliefs de sa rythmique... "Less is More". Les DJ's, musiciens, producteurs et collectionneurs de disques anglais Andy Williams et Des Morgan, également fondateurs des labels Ism Records et Midnight Riot, forment depuis 2003 Yam Who?. Le tandem, qui s'est lui aussi spécialisé dans le répertoire disco, funk et boogie, nous livre ici une version plus tendre et sensuelle de "So Smooth" , prenant le titre du morceau au pied de la lettre, en l'enrobant de synthés délicats et sucrés.
Martin Badder - See It Through My Eyes (Extended Mix) (DFTD)
Martin Badder - See It Through My Eyes (Extended Mix) (DFTD)
En 2017, ayant publié des titres chez Eton Messy, Bunny Tiger, Stashed, EXIT 32, Nightshift Records et No Reduction, le DJ monte en puissance cette année en pondant des réalisations pour les emblématiques Defected, Flashmob Records, Dázed London et LZR TRP.
Avec le soutien de pointures tels que Joris Voorn, Sam Divine, Jax Jones, Hannah Wants, Hot Since 82, Bob Sinclar ou encore Mason Maynard, Martin est en passe de graver son nom parmi ceux des meilleurs protagonistes de la scène club actuelles.
mercredi 11 juillet 2018
Kings Of Tomorrow Feat. April Morgan - How I Feel (deepvisionz Recordings)
Kings Of Tomorrow Feat. April Morgan - How I Feel (deepvisionz Recordings)
La légende de la house music Sandy Rivera nous revient sous un de ses prestigieux alias, Kings of Tomorow, avec le titre "How I Feel". Il s'agit d'un joyau de plus à sertir sur la couronne du producteur new-yorkais, enregistré avec la complicité de la chanteuse April Morgan qui collabore régulièrement avec lui depuis leur fameux "Fall For You" paru en 2013 et devenu un classique absolu. Cette nouvelle réalisation reprend les codes soulful et deep house qui ont façonné une partie de la renommée du Dj, elle arbore une douce coloration estivale qui ne manquera pas de séduire les aficionados de balearic house et ses vibrations positives.
La légende de la house music Sandy Rivera nous revient sous un de ses prestigieux alias, Kings of Tomorow, avec le titre "How I Feel". Il s'agit d'un joyau de plus à sertir sur la couronne du producteur new-yorkais, enregistré avec la complicité de la chanteuse April Morgan qui collabore régulièrement avec lui depuis leur fameux "Fall For You" paru en 2013 et devenu un classique absolu. Cette nouvelle réalisation reprend les codes soulful et deep house qui ont façonné une partie de la renommée du Dj, elle arbore une douce coloration estivale qui ne manquera pas de séduire les aficionados de balearic house et ses vibrations positives.
Royal-T - Clouds EP (Defected)
Royal-T - Clouds EP (Defected)
Le jeune producteur anglais de Southampton, Royal-T, Dj versatile qui s'illustre depuis presque 10 ans sur les scènes UK Garage et Grime, nous livrait le 25 Mai dernier, pour ses débuts sur le label londonien Defected, son EP Clouds, un petit bijou aux accents rétro-house assumés. Composé du titre éponyme et de "Feelings", qui s'organisent tout deux autour de structures rythmiques 4/4 solides, l'EP exprime à merveille l'esthétique exigeante et singulière du label de Simon Dunmore, faisant appel à des sonorités héritées de la dance music des années 90, rehaussés de vocaux soulful édifiants et de claviers accrocheurs. Deux bombes en puissance idéalement calibrées pour enflammer Ibiza.
Le jeune producteur anglais de Southampton, Royal-T, Dj versatile qui s'illustre depuis presque 10 ans sur les scènes UK Garage et Grime, nous livrait le 25 Mai dernier, pour ses débuts sur le label londonien Defected, son EP Clouds, un petit bijou aux accents rétro-house assumés. Composé du titre éponyme et de "Feelings", qui s'organisent tout deux autour de structures rythmiques 4/4 solides, l'EP exprime à merveille l'esthétique exigeante et singulière du label de Simon Dunmore, faisant appel à des sonorités héritées de la dance music des années 90, rehaussés de vocaux soulful édifiants et de claviers accrocheurs. Deux bombes en puissance idéalement calibrées pour enflammer Ibiza.
Honey Dijon - Xtra EP (Classic Music Compagny)
Honey Dijon - Xtra EP (Classic Music Compagny)
Les pointures de la scène house underground Rampa, Derrick Carter et Harry Romero se retrouvent dans l'EP Xtra autour de 3 productions emblématiques extraites du désormais classique The Best Of Both Worlds, premier album que Miss Honey Dijon publiait chez Classic Music Compagny le 13 Octobre 2017. L'allemand Rampa s'empare du sombre et hypnotique "Thunda", livrant un excellent mix deep-house d'un titre qu'Honey avait produit avec Tim K en invitant Jonathan Mendelsohn au chant. Le DJ vétéran de Chicago, Derrick Carter, cofondateur de Classic avec Luke Solomun, revisite quant à lui la bombe hip-house "Catch The Beat", où brille le flow provocateur de Rashard Bradshaw alias Cakes Da Dilla. Ce "Black Catcher Extended Vocal" aux accents industriels, passe les vocaux du rappeur queer new-yorkais au premier plan, infligeant à la rythmique et à la ligne de basse initiale un traitement lo-fi dévastateur. C'est enfin au tour de la légende new-yorkaise Harry Romero d'intervenir sur le sulfureux "Personal Slave", il retravaille la production acid house d'Honey Dijon et met en boucle les vocaux suaves de Charles McCloud, dans un "Extended Remix" immersif, redoublant d'intensité.
Cet EP paru fin Mai 2018, nous donne un bref aperçu de l'album de remixes Xtra, sorti sur Classic le 06 Juillet dernier, où Eli Escobar, Dj Steinfeld, Maurice Fulton et Ashley Beedle sont venus compléter un casting hors normes.
Les pointures de la scène house underground Rampa, Derrick Carter et Harry Romero se retrouvent dans l'EP Xtra autour de 3 productions emblématiques extraites du désormais classique The Best Of Both Worlds, premier album que Miss Honey Dijon publiait chez Classic Music Compagny le 13 Octobre 2017. L'allemand Rampa s'empare du sombre et hypnotique "Thunda", livrant un excellent mix deep-house d'un titre qu'Honey avait produit avec Tim K en invitant Jonathan Mendelsohn au chant. Le DJ vétéran de Chicago, Derrick Carter, cofondateur de Classic avec Luke Solomun, revisite quant à lui la bombe hip-house "Catch The Beat", où brille le flow provocateur de Rashard Bradshaw alias Cakes Da Dilla. Ce "Black Catcher Extended Vocal" aux accents industriels, passe les vocaux du rappeur queer new-yorkais au premier plan, infligeant à la rythmique et à la ligne de basse initiale un traitement lo-fi dévastateur. C'est enfin au tour de la légende new-yorkaise Harry Romero d'intervenir sur le sulfureux "Personal Slave", il retravaille la production acid house d'Honey Dijon et met en boucle les vocaux suaves de Charles McCloud, dans un "Extended Remix" immersif, redoublant d'intensité.
Cet EP paru fin Mai 2018, nous donne un bref aperçu de l'album de remixes Xtra, sorti sur Classic le 06 Juillet dernier, où Eli Escobar, Dj Steinfeld, Maurice Fulton et Ashley Beedle sont venus compléter un casting hors normes.
Inscription à :
Articles (Atom)