Snax - Turn It (Feat. Mavin) (Random Records)
Basé à Berlin mais originaire de Washington, Paul Bonomo alias Snax s'est d'abord fait remarquer comme le fondateur de la formation gay de art rock Fagbash, puis comme la moitié du duo électro-pop Captain Comatose, avant de voir son premier single solo "Honeymoon's Over" devenir, courant 2007, un hit de la scène club underground. S'étant par le passé illustré aux côtés d'artistes renommés tels que Mocky, Scissor Sisters, Peaches ou encore Jamie Lidell, le chanteur, compositeur et multi-instrumentiste publie aujourd'hui une nouvelle pépite, élaborée en collaboration avec Mavin LeMagass, voix du duo disco berlinois Manhooker. "Turn It (Feat. Mavin)" est le premier extrait du dernier opus de Paul publié sur son propre label, Random Records. Influencé par les répertoires de Prince, Sly & the Family Stone, Parliament-Funkadelic et Iggy Pop, ainsi que par les courants house music, lo-fi et electronica, l'homme orchestre multi-casquettes accouche d'un titre viral et funky à souhait, doté d'une ligne de basse groovy, de claviers accrocheurs et de vocaux fédérateurs. Accompagnant la vision "dub" dopée à la disco-house new-yorkaise de Laurin Fedora alias Sleazy McQueen, Snax nous offre les versions "Extended", "Turnamental" et "A Cappella" d'un titre définitivement taillé pour un warm-up!
"MUSIC CREATES ORDER OUT OF CHAOS" (Yehudi Menuhin) hiko.events@gmail.com www.mixcloud.com/hikoevents
mercredi 20 septembre 2017
Mr H'S - Ruka EP (Carton-Pâte Records)
Mr H'S - Ruka EP (Carton-Pâte Records)
C'est via le label Carton Pâte Records que le jeune producteur anglais basé à Manchester Mr H'S nous livrera le 25 Septembre prochain son second EP baptisé Ruka. Artisan d'une techno aux atours mélodiques héritée de Détroit, il élabore dans ses deux titres "Ruka" et "Âre" des textures électroniques hypnotiques faites de nappes de synthés nébuleuses arborant de solides rythmiques tech-house aux contours vigoureux.
Les productions de Mr H'S sont revisitées par 3 pointures dont l'une est Le Monkey, qui signait il y a peu l'EP Saposa avec Frank Serin. Ce dernier orchestre un remix épique de "Âre", animé par un beat plus incisif et captivant. Les allemands Martin Waslewski et Ben Böhmer offrent quant à eux leurs visions respectives de "Ruka", mettant en avant l'aspect mélodique et progressif du thème.
C'est via le label Carton Pâte Records que le jeune producteur anglais basé à Manchester Mr H'S nous livrera le 25 Septembre prochain son second EP baptisé Ruka. Artisan d'une techno aux atours mélodiques héritée de Détroit, il élabore dans ses deux titres "Ruka" et "Âre" des textures électroniques hypnotiques faites de nappes de synthés nébuleuses arborant de solides rythmiques tech-house aux contours vigoureux.
Les productions de Mr H'S sont revisitées par 3 pointures dont l'une est Le Monkey, qui signait il y a peu l'EP Saposa avec Frank Serin. Ce dernier orchestre un remix épique de "Âre", animé par un beat plus incisif et captivant. Les allemands Martin Waslewski et Ben Böhmer offrent quant à eux leurs visions respectives de "Ruka", mettant en avant l'aspect mélodique et progressif du thème.
mardi 19 septembre 2017
Ken Hayakawa - War Drums (Upon.You Records)
Ken Hayakawa - War Drums (Upon.You Records)
Le label Upon.You Records nous présente War Drums, toute récente réalisation tech house du producteur autrichien Ken Hayakawa parue le 28 Aout dernier. Le titre éponyme plante le décor avec ses arpèges de synthé hypnotiques qui progressent durant près de 2 minutes 30 secondes pour nous livrer ensuite en pâture à une rythmique assassine, le tout accompagné de déclamations spoken word vibrantes et intenses. "Frozen" dévoile une ligne de basse vertigineuse aux sonorités organiques entêtantes survolée des vrombissements d'une sirène oppressantes. En clôture de l'effort, Hiroshi Watanabe nous offre un remix de "War Drums", le japonais coutumier de Kompakt refonde profondément le morceau en lui donnant plus de hauteur et d'amplitude, y intégrant des nuances ambient et chill avec des cordes enivrantes, mettant en avant la voix et son message, atténuant intelligemment la bassline.
Le label Upon.You Records nous présente War Drums, toute récente réalisation tech house du producteur autrichien Ken Hayakawa parue le 28 Aout dernier. Le titre éponyme plante le décor avec ses arpèges de synthé hypnotiques qui progressent durant près de 2 minutes 30 secondes pour nous livrer ensuite en pâture à une rythmique assassine, le tout accompagné de déclamations spoken word vibrantes et intenses. "Frozen" dévoile une ligne de basse vertigineuse aux sonorités organiques entêtantes survolée des vrombissements d'une sirène oppressantes. En clôture de l'effort, Hiroshi Watanabe nous offre un remix de "War Drums", le japonais coutumier de Kompakt refonde profondément le morceau en lui donnant plus de hauteur et d'amplitude, y intégrant des nuances ambient et chill avec des cordes enivrantes, mettant en avant la voix et son message, atténuant intelligemment la bassline.
Eli Escobar - Handz Up (Classic Music Compagny)
Eli Escobar - Handz Up (Classic Music Compagny)
L'incontournable Eli Escobar nous balance via Classic Music Compagny deux mixes d'un des titres phares de son album à paraître très prochainement, Shout. Après Muzik paru en Aout dernier, où l'on devinait quelques nouvelles pistes explorées par l'artiste, l'égérie new-yorkaise nous revient avec le puissant "Handz Up", rappelant son excellent titre "Chaka Khan", un temps soit peu éloigné du contenu de son album Happiness sorti l'an passé.
Les versions proposées ici expriment les deux penchants du producteur, l'"Happy Clap Mix" est orienté vers New-York et le mythique Studio 54 avec une signature disco-house fédératrice et festive, tandis que le "Cratebug's Acid Reflux" emmène le dancefloor vers un univers plus acid house, proche des productions du génial Ron Hardy et de l'âge d'or du célèbre club Music Box de Chicago.
L'incontournable Eli Escobar nous balance via Classic Music Compagny deux mixes d'un des titres phares de son album à paraître très prochainement, Shout. Après Muzik paru en Aout dernier, où l'on devinait quelques nouvelles pistes explorées par l'artiste, l'égérie new-yorkaise nous revient avec le puissant "Handz Up", rappelant son excellent titre "Chaka Khan", un temps soit peu éloigné du contenu de son album Happiness sorti l'an passé.
Les versions proposées ici expriment les deux penchants du producteur, l'"Happy Clap Mix" est orienté vers New-York et le mythique Studio 54 avec une signature disco-house fédératrice et festive, tandis que le "Cratebug's Acid Reflux" emmène le dancefloor vers un univers plus acid house, proche des productions du génial Ron Hardy et de l'âge d'or du célèbre club Music Box de Chicago.
lundi 18 septembre 2017
Group Rhoda - Wilderness (Dark Entries)
Group Rhoda - Wilderness (Dark Entries)
Le singulier label de San Francisco Dark Entries nous présente le troisième opus solo de la californienne Mara Barenbaum alias Group Rhoda. Composé de 7 titres accrocheurs combinant electronica et songwriting engagé, Wilderness affiche clairement des sonorités darkwave et soft industrial, nuancées de reflets exotiques ("Trespass") et parfois de motifs orientalisants ("Agua de Florida" d'où semble surgir le spectre de Dead Can Dance). Synthés analogiques narcoleptiques et boite à rythme 80's élaborent des ambiances synthpop hypnotiques léthargiques, accompagnant des textes poétiques qui explorent des thèmes sociétaux et spirituels à travers l'allégorie. La voix vibrante et fantomatique de Mara hante des textures sonores nébuleuses et brumeuses ponctuées de lignes de basse hypnotiques. On pense souvent à la signature d'artistes de l'écurie de Portland, Italian Do It Better, comme Chromatics ou Glass Candy...
Le singulier label de San Francisco Dark Entries nous présente le troisième opus solo de la californienne Mara Barenbaum alias Group Rhoda. Composé de 7 titres accrocheurs combinant electronica et songwriting engagé, Wilderness affiche clairement des sonorités darkwave et soft industrial, nuancées de reflets exotiques ("Trespass") et parfois de motifs orientalisants ("Agua de Florida" d'où semble surgir le spectre de Dead Can Dance). Synthés analogiques narcoleptiques et boite à rythme 80's élaborent des ambiances synthpop hypnotiques léthargiques, accompagnant des textes poétiques qui explorent des thèmes sociétaux et spirituels à travers l'allégorie. La voix vibrante et fantomatique de Mara hante des textures sonores nébuleuses et brumeuses ponctuées de lignes de basse hypnotiques. On pense souvent à la signature d'artistes de l'écurie de Portland, Italian Do It Better, comme Chromatics ou Glass Candy...
Dani Boom - Champeta La Voladora (Big In Japan)
Dani Boom - Champeta La Voladora (Big In Japan)
Le label germano-colombien Big In Japan, fondé par Seb Jenkins et Liam Nolan, deux anciennes recrues du prestigieux Ninja Tune, s'apprête à publier le 22 Septembre prochain sa seconde réalisation baptisée Champeta La Voladora, regroupant deux productions aux sonorités tech house, livrées par un pionnier de l'electro colombienne, Daniel Broderick alias Dani Boom. Succédant à Mis Tierras Calientes (BIG001) de Cero39 paru le 16 Juin dernier, Champeta La Voladora (BIG002) se compose du titre éponyme house aux accents afro-colombiens inspirés de la fameuse champeta (folklore de la côte caribéenne), ainsi que de l'excellent "Los Sabanales", un thème traditionnel de Los Corraleros De Majagual que Dani réinvente, le transformant en une véritable bombe idéalement taillée pour enflammer les aficionados d'un son deep techno underground, à la ligne de basse hypnotique et bien dodue.
En attendant mieux...
Le label germano-colombien Big In Japan, fondé par Seb Jenkins et Liam Nolan, deux anciennes recrues du prestigieux Ninja Tune, s'apprête à publier le 22 Septembre prochain sa seconde réalisation baptisée Champeta La Voladora, regroupant deux productions aux sonorités tech house, livrées par un pionnier de l'electro colombienne, Daniel Broderick alias Dani Boom. Succédant à Mis Tierras Calientes (BIG001) de Cero39 paru le 16 Juin dernier, Champeta La Voladora (BIG002) se compose du titre éponyme house aux accents afro-colombiens inspirés de la fameuse champeta (folklore de la côte caribéenne), ainsi que de l'excellent "Los Sabanales", un thème traditionnel de Los Corraleros De Majagual que Dani réinvente, le transformant en une véritable bombe idéalement taillée pour enflammer les aficionados d'un son deep techno underground, à la ligne de basse hypnotique et bien dodue.
En attendant mieux...
vendredi 15 septembre 2017
David Chevallier Trio - Second Life (Cristal Records)
David Chevallier Trio - Second Life (Cristal Records)
Après avoir suivi des études de guitare classique, c'est sur le tas que David Chevallier s'est penché sur le jazz et l'improvisation. Compositeur et partenaire convoité par de grands ensembles (Laurent Dehors, Patrice Caratini, John Taylor ou Jean-Marie Machado), il fait partie de ces musiciens français qui aiment s’inspirer de différents courants musicaux pour enrichir son écriture, se frottant aussi bien à la pop anglophone (Is That Pop Music?) qu'à la musique baroque (Gesualdo Variations). 3 ans après la parution de Standards & Avatars et ses grands classiques joués avec une énergie rock à la guitare électrique, David a voulu changer radicalement le son du trio qu'il forme avec le contrebassiste Sébastien Boisseau et le batteur Christophe Lavergne. Pour ce faire, il a choisi les guitares acoustiques à 6 et 12 cordes, ainsi que le banjo... Second Life dévoile ainsi 10 compositions aux sonorités organiques jazz folk, inédites dans le répertoire de l'artiste. Les notes y sont cristallines et limpides, l'écriture complexe, raffinée et précise, les harmonies et les mélodies captivantes, le jeu véloce et vigoureux, l'instantanéité omniprésente!
Après avoir suivi des études de guitare classique, c'est sur le tas que David Chevallier s'est penché sur le jazz et l'improvisation. Compositeur et partenaire convoité par de grands ensembles (Laurent Dehors, Patrice Caratini, John Taylor ou Jean-Marie Machado), il fait partie de ces musiciens français qui aiment s’inspirer de différents courants musicaux pour enrichir son écriture, se frottant aussi bien à la pop anglophone (Is That Pop Music?) qu'à la musique baroque (Gesualdo Variations). 3 ans après la parution de Standards & Avatars et ses grands classiques joués avec une énergie rock à la guitare électrique, David a voulu changer radicalement le son du trio qu'il forme avec le contrebassiste Sébastien Boisseau et le batteur Christophe Lavergne. Pour ce faire, il a choisi les guitares acoustiques à 6 et 12 cordes, ainsi que le banjo... Second Life dévoile ainsi 10 compositions aux sonorités organiques jazz folk, inédites dans le répertoire de l'artiste. Les notes y sont cristallines et limpides, l'écriture complexe, raffinée et précise, les harmonies et les mélodies captivantes, le jeu véloce et vigoureux, l'instantanéité omniprésente!
Inscription à :
Articles (Atom)