jeudi 2 avril 2020

Sarah Lancman - Parisienne (Jazz Eleven)

Sarah Lancman - Parisienne (Jazz Eleven)

En Juin dernier, ce tandem envoûtant formé par la chanteuse française Sarah Lancman et le pianiste italien Giovanni Mirabassi publiait Intermezzo, un répertoire de vieilles chansons italiennes au charme ravageur et intemporel, réinterprétées et réarrangées avec brio, tendresse et sensualité. Accompagnée par son mentor, Laurent Vernerey à la contrebasse et Stéphane Huchard à la batterie, la diva nous revient en ces temps moroses avec Parisienne, un recueil captivant de 10 titres savoureux, célébrant l'Amour et la Ville Lumière. Une suite de huit compositions de son cru, chantées en anglais et en français, ainsi que deux reprises particulièrement vibrantes, empruntées à Edith Piaf et Charles Aznavour.
Sa voix de velours, grave et terriblement charnelle, inonde d'une douce vibration ses textes mélancoliques et ses arrangements élégants, où viennent parfois briller le saxophone alto de Pierrick Pedron et l'accordéon de Marc Berthoumieux.
S'il fallait ne retenir qu'un passage du disque, ce serait alors la langoureuse ballade "A New Start"... Une pure gourmandise!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire