mercredi 7 mars 2018

Sly5thAve - California Love feat. Cory Henry (Edit)/The Edge feat. Quantic (Swarvy Remix) (Tru Thoughts)

Sly5thAve - California Love feat. Cory Henry (Edit)/The Edge feat. Quantic (Swarvy Remix) (Tru Thoughts)

Le producteur, multi-instrumentiste Sylvester Uzoma Onyejiaka II alias Sly5thAve publie via le label de Brighton, Tru Thoughts, le troisième extrait de son dernier opus The Invisible Man: An Orchestral Tribute To Dr. Dre. Après "Let Me Ride" et "Shiznit", où le new-yorkais entouré de son orchestre invitait respectivement la diva soul Jimetta Rose et le claviériste Jesse Fischer (complice avec qui il enregistrait en 2015 l'EP Vein Melter en hommage au fameux Head Hunters d'Herbie Hancock), c'est au tour de deux autres thèmes phares de l'album iconique de Dr Dre datant de 2001, The Chronic, d'être célébrés : "California Love" immortalisé jadis par l'immense 2Pac et "The Edge", titre original du célèbre compositeur et acteur écossais, David McCallum, que Dre a échantillonné et rebaptisait "The Next Episode".
Dans le premier titre, Sly5thAve a convié le claviériste, vainqueur d'un Grammy Awards, Cory Henry. Ce dernier faire rejaillir d'outre-tombe l'aura et l'énergie du rappeur Tupac Shakur, sur une orchestration raffinée et flamboyante aux délicieuses saveurs G-Funk, sonorités qui dominaient à l'époque largement la scène hip-hop west coast.
Sur la face B du single, Sylvester Uzoma Onyejiaka II et son ensemble interprètent le mythique "The Edge", thème absolument incontournable au groove langoureux et à la mélodie captivante. Magnifiquement réarrangé avec, dans sa version originale, le featuring de Quantic, il est ici remixé par le producteur de L.A., Swarvy, qui marque davantage la rythmique et l'enrichie de quelques ornements de synthés et d'FXs.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire