jeudi 1 décembre 2016

The Heavy Weights Brass Band - Brasstronomical Extended Play

The Heavy Weights Brass Band - Brasstronomical Extended Play

Influencée par le jazz de la Nouvelle Orléans, la fanfare canadienne basée à Toronto The Heavy Weights Brass Band n'hésite pas à intégrer à sa musique cuivrée des reflets R&B, funk et latino. Que ce soit dans ses propres compositions ou dans ses reprises de tubes pop incontournables, le sextet mené par le tromboniste Christopher Butcher exprime avec raffinement son amour du groove, du métissage et de la fête. Apparue sur scène aux côtés des pointures The Roots ou Trombone Shorty et repérée par Gilles Peterson, la jeune formation nous livrait en Octobre 2014 l'EP Brasstronomical Extended Play, un bonus capté lors des sessions d'enregistrement de son second album Brasstronomical.
Composé de 4 titres dont 3 compositions et un cover de "Blurred Line" du crooner R&B Robin Thicke, Brasstronomical Extended Play dévoile la puissance sonique du brass band, sa versatilité et son habilité à recréer en studio l'énergie du live.

The Heavy Weights Brass Band y invite 3 artistes locaux et pas des moindres: le précieux producteur Dubmatix et sa touche dub sur "Basstronomical", le guitariste Kevin Breit sur le très funky "Get Off The Ground" et le claviériste Robi Botos dans "425".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire