vendredi 9 mars 2018

Nostalgia 77 - Fifteen: The Singles (Tru Thoughts)

Nostalgia 77 - Fifteen: The Singles (Tru Thoughts)

Le producteur londonien Ben Lamdin alias Nostalgia 77 publiait le 09 Février dernier Fifteen: The Singles, une double face A réunissant deux compositions extraites de sa compilation Fifteen (Best Of), parue quelques jours plus tard sur le label de Brighton Tru Thoughts. Cette dernière célèbre les 15 ans d'une carrière musicale bien remplie et sans fausse note, marquée par des incursions toujours bien accueillies dans des répertoires variés, allant du jazz au psychedelia, en passant par le hip hop, le blues, le funk, le downtempo et la soul.
Originellement réalisé en 2007 pour l'album Everything Under The Sun, le titre "Quiet Dawn feat. Beth Rowley" nous immerge dès les premières secondes dans l'univers raffiné et intimiste d'un jazz radieux et envoutant, habité par la voix tendre et délicate de la chanteuse Beth Rowley, et porté par une orchestration minimaliste et touchante aux sonorités délicieusement nostalgiques.
Revisité par Ambassadeurs (Jalapeño, Lost Tribe, UKF/Pilot), les notes bluesy et les textures cuivrées de "Sleepwalker (Ambassadeurs Remix)" brillent de mille feux sur une rythmique electronica à la cadence down-tempo, arborant un groove accrocheur et des accents UK bass bien marqués.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire