lundi 22 janvier 2018

Sorg & Napoleon Maddox - Checkin Us

Sorg & Napoleon Maddox - Checkin Us

Le producteur bisontin Sorg, alchimiste du rythme, acrobate de l'échantillonnage jazzy, équilibriste de l'electro et maître des claviers, publiait en Juin 2017 son EP Push, il nous revient en ce début d'année avec un nouveau projet, mené en collaboration avec le rappeur de Cincinnati, Napoleon Maddox. Les deux acolytes nous livraient déjà en 2014 un premier EP baptisé Ribbons & Razors, marquant les prémices d’une puissante alliance transatlantique, qui débouchait en 2016 sur Soon, leur second effort au format court.
Le MC, leader du groupe Iswhat?!, apparu aux côtés du saxophoniste et poète new-yorkais Roy Nathanson dans Sotto Voce, d’Archie Shepp dans Phat Jam, ou encore directeur artistique du spectacle hommage à Nina Simone, A Riot Called Nina, vient une fois de plus déposer son flow aiguisé, efficace et accrocheur sur des productions hip-hop raffinées, teintées d’électro et d'échantillons soul/funk. Mais aujourd'hui nos deux protagonistes montent d'un cran et se lancent dans l'aventure du LP, avec une galette de 11 titres intitulé Checkin Us, album qui sera dans les bacs à compter du 09 Mars prochain.
"Shark Men" est le premier single de l'opus, dévoilé en Décembre dernier il combine avec maestria ligne de basse assassine, flow incisif, claviers entêtants et samples de folklore réunionnais emprunté au chantre du maloya, Danyel Waro.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire