jeudi 24 mars 2016

Roger Sanchez – Strictly Roger Sanchez (Strictly Rhythm)


Roger Sanchez – Strictly Roger Sanchez (Strictly Rhythm)

Le Dj new-yorkais Roger Sanchez, que l'on peut sans conteste considérer comme l'un des pionniers de la house music, voit sa prolifique carrière de producteur être célébrée par le label américain Strictly Rhythm dans une compilation de 30 titres emblématiques intitulée Strictly Roger Sanchez. La légende qui commence à mixer dès l'âge de 13 ans, se fait remarquer au début des années 90 lors de remixes pour Mickael Jackson et Diana Ross, avant d'enchaîner tubes et albums qui marqueront les esprits des clubbers des 00's. Dj Résident au Pacha d'Ibiza depuis déjà un certain temps, il est l'organisateur des fameuses soirées Release Yourself, devenues cultes sur l'ile. Véritable institution de la culture club, on le retrouve derrière un tas d'alias illustres dont S Man, Ego Trip, The Funkjunkeez ou encore Transatlantic Soul.

La sélection nous offre ainsi un panel très représentatif de ses multiples facettes, une première partie réunie quelques uns de ses meilleurs remixes comme son "Narcotic Mix" de "Stand Up" (Love Tribe) et son "Roger Sanchez  Uplifting Club Mix" de l'énorme "Givin It Up" d'Incognito (1993)…

Dans un second temps, l'artiste expose ses talents de producteurs incluant les moments les plus marquants de son travail en studio, on retient alors les excellents "Roger's Uplifting Mix" de "As I Am" parue en 1998 et "The Deep" qui porte d'ailleurs fort bien son nom (1996).

Enfin, Roger Sanchez illustre son attachement à Strictly Rhythm en choisissant des morceaux exclusivement réalisés par le label, c'est ainsi que l'on redécouvre les classiques, devenus depuis des références incontournables de la scène house underground, "Get Hi" et ses accents disco et "Sumba Lumba" parés de vocaux yoruba. Ce dernier sortait pour la première fois en 1994 et représente le premier succès - originellement coloré latino-dub - d'un monstre sacré qui nous l'offre ici dans un rework signé "S-Man's Got You In A Trance Mix".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire