mercredi 5 février 2014

Alpes – Dream Ocean (Deaf Rock Records/ La baleine – Rough Trade)


Alpes – Dream Ocean (Deaf Rock Records/ La baleine – Rough Trade)

Petit moment de grâce à l’écoute de ce premier EP réussi du quatuor niçois ALPES, intitulé « Dream Ocean » ! Les ex-Little d Big B exposent en 5 titres leur nouvelle vision de l’indie pop. Toujours ancrés dans la tradition des sonorités d’outre-manche, ils révèlent leur penchant pour les ambiances aériennes vaporeuses et les atmosphères oniriques enivrantes à l’image des ballades hypnotiques « Dream Ocean » et « Memory Box ». Le chant et les chœurs sont maîtrisés avec brio, mesure et maturité… Mais attention, le rock tumultueux de leurs premières amours demeure toujours palpable avec les guitares vrombissantes de Quentin et Paul et les rythmiques nerveuses et vigoureuses de Charles et Antoine, les titres punchy « Tell Me Why » et « Facing The Crowd » le démontrent bien !
ALPES manie les textures à merveille nous délivrant une pop intimiste et sombre adoubée d’un arsenal rock percussif et progressif. Ses influences sont des plus louables, se situant entre Bowie, les Doors et Pink Floyd pour les classiques et Tal Impala ou Grizzly Bear pour les plus récentes.
En 2013, le groupe s’illustre dans les salles et festivals des plus prestigieux de l’hexagone (L’Olympia et la Maroquinerie à Paris, Les Voix du Gaou à Six-Fours…) et  fait les premières parties d’Artic Monkeys et Razorlight. Au printemps de cette même année, il  enregistre son EP, dévoilant son premier single en juillet. Estampillé par le label strasbourgeois Deaf Rock Records, « Dream Ocean » marque le début d’une aventure prometteuse !


 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire