Autre série de compilations marquantes du label Defected après The Closing Party Ibiza, Defected Presents Most Rated Ibiza célèbre l'achèvement de sa saison sur l'île blanche, et l'édition 2017 restera certainement dans les anales avec les succès incontournables que sont devenus les "Cola", "Takin' Over", "Jack That Jack" et autres "Lola's Theme Recut" (Purple Disco Machine). Aux côtés des poids lourds du segment tels que Sandy Rivera, Infinity Ink, Joey Negro, Bicep et Claptone, ont émergé cette année de fabuleux nouveaux talents comme Girls Of The Internet, Armless Kid et Folamour, dont les signatures ont profondément marqué les esprits.
"MUSIC CREATES ORDER OUT OF CHAOS" (Yehudi Menuhin) hiko.events@gmail.com www.mixcloud.com/hikoevents
mardi 3 octobre 2017
Defected Presents Most Rated Ibiza 2017 (Defected)
Defected Presents Most Rated Ibiza 2017 (Defected)
Autre série de compilations marquantes du label Defected après The Closing Party Ibiza, Defected Presents Most Rated Ibiza célèbre l'achèvement de sa saison sur l'île blanche, et l'édition 2017 restera certainement dans les anales avec les succès incontournables que sont devenus les "Cola", "Takin' Over", "Jack That Jack" et autres "Lola's Theme Recut" (Purple Disco Machine). Aux côtés des poids lourds du segment tels que Sandy Rivera, Infinity Ink, Joey Negro, Bicep et Claptone, ont émergé cette année de fabuleux nouveaux talents comme Girls Of The Internet, Armless Kid et Folamour, dont les signatures ont profondément marqué les esprits.
Autre série de compilations marquantes du label Defected après The Closing Party Ibiza, Defected Presents Most Rated Ibiza célèbre l'achèvement de sa saison sur l'île blanche, et l'édition 2017 restera certainement dans les anales avec les succès incontournables que sont devenus les "Cola", "Takin' Over", "Jack That Jack" et autres "Lola's Theme Recut" (Purple Disco Machine). Aux côtés des poids lourds du segment tels que Sandy Rivera, Infinity Ink, Joey Negro, Bicep et Claptone, ont émergé cette année de fabuleux nouveaux talents comme Girls Of The Internet, Armless Kid et Folamour, dont les signatures ont profondément marqué les esprits.
The Closing Party Ibiza 2017 (Defected)
The Closing Party Ibiza 2017 (Defected)
C'est une tradition chez Defected, chaque année, au début du mois de Septembre paraît une compilation de titres ayant marqué les chaudes soirées estivales du Hi à Ibiza, sa nouvelle résidence après que le Space ait fermé. The Closing Party Ibiza 2017 est en effet l'occasion pour le label anglais de réunir une trentaine de hits house incontournables qui deviendront probablement des classiques. Au delà des énormes succès comme "Cola" de CamelPhat & Elderbrook, "Must Be A Reason" de DJ S.K.T ou "Magnet" de Toddla T, la sélection offre quelques pépites mémorables telles que le rework d'OPOLOPO du festif "Testify", livré par Hifi Sean en début d'année ou l'excellent "Look Ahead" d'Honey Dijon, extrait de son premier LP The Best Of Both Worlds, réalisé en collaboration avec Tim K.
The Closing Party Ibiza 2017 nous offre aussi 3 productions absolument inédites, "Heart To Find" (SIS Remix) de Mat.Joe, "Control" (Rogue D Remix) de Mark Fanciulli feat. Joe Le Groove et "Spells of Yoruba" (Riaz Dhanani Remix) de Gel Abril.
Vous l'aurez compris, Defected nous propose ici de poursuivre notre été avec une bande son idéale, histoire de patienter jusqu'à la prochaine saison.
C'est une tradition chez Defected, chaque année, au début du mois de Septembre paraît une compilation de titres ayant marqué les chaudes soirées estivales du Hi à Ibiza, sa nouvelle résidence après que le Space ait fermé. The Closing Party Ibiza 2017 est en effet l'occasion pour le label anglais de réunir une trentaine de hits house incontournables qui deviendront probablement des classiques. Au delà des énormes succès comme "Cola" de CamelPhat & Elderbrook, "Must Be A Reason" de DJ S.K.T ou "Magnet" de Toddla T, la sélection offre quelques pépites mémorables telles que le rework d'OPOLOPO du festif "Testify", livré par Hifi Sean en début d'année ou l'excellent "Look Ahead" d'Honey Dijon, extrait de son premier LP The Best Of Both Worlds, réalisé en collaboration avec Tim K.
The Closing Party Ibiza 2017 nous offre aussi 3 productions absolument inédites, "Heart To Find" (SIS Remix) de Mat.Joe, "Control" (Rogue D Remix) de Mark Fanciulli feat. Joe Le Groove et "Spells of Yoruba" (Riaz Dhanani Remix) de Gel Abril.
Vous l'aurez compris, Defected nous propose ici de poursuivre notre été avec une bande son idéale, histoire de patienter jusqu'à la prochaine saison.
Ray Foxx Feat. KINdom - Gabriel (DFX)
Ray Foxx Feat. KINdom - Gabriel (DFX)
C'est du lourd et même du très lourd que nous livre via DFX le producteur anglais Ray Foxx, en effet celui à qui l'on doit notamment les énormes tubes "La Musica (The Trumpeter)" (Defected) et "Boom Boom (Heartbeat)" (Strictly Rhythm) parus respectivement en 2011 et 2013, publie une reprise du classique "Gabriel" de Roy Davis Jr. & Peven Everett, initialement sorti en 1997 chez XL Recordings. Comme on pouvait s'y attendre, le résultat est une vrai réussite, un hommage au titre original bien sûr, mais aussi le fruit d'une production méticuleuse où oeuvre la trompette de John Thirkwell et les percussions afro du légendaire Shovell. Combinant le cuivre jazzy à une rythmique hypnotique, chaude, puissante et entraînante, Ray parvient à recomposer une véritable bombe house, un hit soulful en puissance déjà joué dans tous clubs qui se respectent.
C'est du lourd et même du très lourd que nous livre via DFX le producteur anglais Ray Foxx, en effet celui à qui l'on doit notamment les énormes tubes "La Musica (The Trumpeter)" (Defected) et "Boom Boom (Heartbeat)" (Strictly Rhythm) parus respectivement en 2011 et 2013, publie une reprise du classique "Gabriel" de Roy Davis Jr. & Peven Everett, initialement sorti en 1997 chez XL Recordings. Comme on pouvait s'y attendre, le résultat est une vrai réussite, un hommage au titre original bien sûr, mais aussi le fruit d'une production méticuleuse où oeuvre la trompette de John Thirkwell et les percussions afro du légendaire Shovell. Combinant le cuivre jazzy à une rythmique hypnotique, chaude, puissante et entraînante, Ray parvient à recomposer une véritable bombe house, un hit soulful en puissance déjà joué dans tous clubs qui se respectent.
Michelle Ayers - Respect (4 To The Floor)
Michelle Ayers - Respect (4 To The Floor)
4 To The Floor, label dénicheur de raretés house old school, nous ressort de derrière les fagots le titre "Respect" interprétée par la diva soulful Michelle Ayers sur une production garage house de John Robinson et du brillant claviériste Carlton Carter. Initialement paru en 1992 chez Emotive Records, le titre était publié un an plus tard en France sur Feel The Rythm, accompagné d'une série de remixes orchestrés par l'immense David Morales. N'ayant rien perdu de sa superbe, "Respect" sonne toujours aussi bien... Un classique que 4 To The Floor réédite aujourd'hui pour le plaisir de tout aficionado de sonorités house punchy gorgées de soul.
4 To The Floor, label dénicheur de raretés house old school, nous ressort de derrière les fagots le titre "Respect" interprétée par la diva soulful Michelle Ayers sur une production garage house de John Robinson et du brillant claviériste Carlton Carter. Initialement paru en 1992 chez Emotive Records, le titre était publié un an plus tard en France sur Feel The Rythm, accompagné d'une série de remixes orchestrés par l'immense David Morales. N'ayant rien perdu de sa superbe, "Respect" sonne toujours aussi bien... Un classique que 4 To The Floor réédite aujourd'hui pour le plaisir de tout aficionado de sonorités house punchy gorgées de soul.
Honey Dijon - The Best Of Both Worlds (Classic Music Compagny)
Honey Dijon - The Best Of Both Worlds (Classic Music Compagny)
Egérie trans de l'écurie new-yorkaise Classic Music Compagny, le très engagé Honey Dijon, publie enfin son premier opus long format The Best Of Both Worlds, en collaboration sur 5 des 8 pistes du disque avec Tim K (Esthero, Rahzel, Lisa Shaw, Kat DeLuna, Dam Funk, Miguel Migs et DJ Colette).
Après nous avoir abreuvé de ses sonorités house sensuelles et sulfureuses dans les désormais classiques "Personal Slave", "Houze" et "Catch The Beat", le Dj/producteur pousse plus en avant sa signature musicale devenue emblématique, croisant avec raffinement électro berlinoise et house new-yorkaise. A la liste de ses prestigieuses collaborations découvertes dans ses derniers singles (Charles McCloud, Cakes da Killa ou encore Seven Davis Jr., John Mendelsohn et Sam Sparro ), Honey rajoute quelques autres cordes à son arc, comme Nomi Ruiz, Joi Cardwell et Shaun J. Wright. Un casting impressionnant qui confère au disque une ouverture d'esprit certaine, un mélange de personnalités, de styles et d'énergies qui résume parfaitement une palette sonore riche, multiple et en constante évolution, ne se cantonnant pas qu'à illustrer un seul répertoire. En effet, du disco à la Chicago house ("Houze"), des sonorités soulful ("Love Muscle", "Look Ahead") à la hip-house ("Catch The Beat"), de l'UK reggae ("Why") à la pop dance ("Burn"), The Best Of Both Worlds porte très bien son nom et nous donne une idée du potentiel artistique en plein boom d'un acteur majeur de la scène house underground actuelle!
Egérie trans de l'écurie new-yorkaise Classic Music Compagny, le très engagé Honey Dijon, publie enfin son premier opus long format The Best Of Both Worlds, en collaboration sur 5 des 8 pistes du disque avec Tim K (Esthero, Rahzel, Lisa Shaw, Kat DeLuna, Dam Funk, Miguel Migs et DJ Colette).
Après nous avoir abreuvé de ses sonorités house sensuelles et sulfureuses dans les désormais classiques "Personal Slave", "Houze" et "Catch The Beat", le Dj/producteur pousse plus en avant sa signature musicale devenue emblématique, croisant avec raffinement électro berlinoise et house new-yorkaise. A la liste de ses prestigieuses collaborations découvertes dans ses derniers singles (Charles McCloud, Cakes da Killa ou encore Seven Davis Jr., John Mendelsohn et Sam Sparro ), Honey rajoute quelques autres cordes à son arc, comme Nomi Ruiz, Joi Cardwell et Shaun J. Wright. Un casting impressionnant qui confère au disque une ouverture d'esprit certaine, un mélange de personnalités, de styles et d'énergies qui résume parfaitement une palette sonore riche, multiple et en constante évolution, ne se cantonnant pas qu'à illustrer un seul répertoire. En effet, du disco à la Chicago house ("Houze"), des sonorités soulful ("Love Muscle", "Look Ahead") à la hip-house ("Catch The Beat"), de l'UK reggae ("Why") à la pop dance ("Burn"), The Best Of Both Worlds porte très bien son nom et nous donne une idée du potentiel artistique en plein boom d'un acteur majeur de la scène house underground actuelle!
Cratebug - Melondrop (Classic Music Compagny)
Cratebug - Melondrop (Classic Music Compagny)
Après son remix de l'excellent "Handz Up" d'Eli Escobar, le producteur de Chicago, David Macias alias Cratebug revient chez Classic Music Compagny avec une véritable bombe: "Melondrop", titre house en puissance qui a immédiatement tapé dans l'œil ou plutôt dans l'oreille avertie de Luke Solomon, boss du label new-yorkais qui nous livre aux côtés du "Chicago Mix" de David, son "Savage Body Edit". Hanté d'accents disco et de reflets acid house, "Melondrop" affiche une rythmique lourde et percutante habitée de vocaux et de guitares funky. Ses reliefs techy accrocheurs sont légèrement atténués par Luke, qui met plutôt en avant ses penchants disco avec des claps et des samples de batterie aux sonorités plus chaudes et analogiques.
Après son remix de l'excellent "Handz Up" d'Eli Escobar, le producteur de Chicago, David Macias alias Cratebug revient chez Classic Music Compagny avec une véritable bombe: "Melondrop", titre house en puissance qui a immédiatement tapé dans l'œil ou plutôt dans l'oreille avertie de Luke Solomon, boss du label new-yorkais qui nous livre aux côtés du "Chicago Mix" de David, son "Savage Body Edit". Hanté d'accents disco et de reflets acid house, "Melondrop" affiche une rythmique lourde et percutante habitée de vocaux et de guitares funky. Ses reliefs techy accrocheurs sont légèrement atténués par Luke, qui met plutôt en avant ses penchants disco avec des claps et des samples de batterie aux sonorités plus chaudes et analogiques.
CamelPhat & Elderbrook - Cola (Mousse T's Glitterbox Mix) (Defected)
CamelPhat & Elderbrook - Cola (Mousse T's Glitterbox Mix) (Defected)
Je ne sais pas si le duo CamelPhat et le chanteur Elderbrook avaient imaginé, même en rêve, pouvoir remporter autant de succès avec leur désormais incontournable "Cola". Le fait est que cette véritable bombe habite à présent la tracklist d'un bon nombre de DJs à travers le monde. Tout récemment remixée par le ténor hollandais Franky Rizardo, elle se trouve à nouveau revisitée par une autre pointure de la scène house, le vétéran Mousse T, figure emblématique de la dance music à la fin des années 90 et au début des années 2000, avec des hits comme "Horny 98", "Sex Bomb" (avec l'icône Tom Jones) ou encore son remix du terrible "Saturday" de Cunnie Williams.
Le producteur germano-turc, qui se faisait plutôt rare jusqu'à présent, revient en force avec son "Mousse T's Glitterbox Mix", une vision discoïde de "Cola", animée par une ligne de basse envoutante et efficace, digne des productions fédératrices habituellement jouées dans les chaudes soirées labélisées Glitterbox.
Je ne sais pas si le duo CamelPhat et le chanteur Elderbrook avaient imaginé, même en rêve, pouvoir remporter autant de succès avec leur désormais incontournable "Cola". Le fait est que cette véritable bombe habite à présent la tracklist d'un bon nombre de DJs à travers le monde. Tout récemment remixée par le ténor hollandais Franky Rizardo, elle se trouve à nouveau revisitée par une autre pointure de la scène house, le vétéran Mousse T, figure emblématique de la dance music à la fin des années 90 et au début des années 2000, avec des hits comme "Horny 98", "Sex Bomb" (avec l'icône Tom Jones) ou encore son remix du terrible "Saturday" de Cunnie Williams.
Le producteur germano-turc, qui se faisait plutôt rare jusqu'à présent, revient en force avec son "Mousse T's Glitterbox Mix", une vision discoïde de "Cola", animée par une ligne de basse envoutante et efficace, digne des productions fédératrices habituellement jouées dans les chaudes soirées labélisées Glitterbox.
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