jeudi 15 mars 2018

Soul Clap Featuring Robert Owens - Misty (Classic Music Compagny)

Soul Clap Featuring Robert Owens - Misty (Classic Music Compagny)

Paru initialement en 2016 dans son album The Story So Far, le délicieux "Misty" du duo de Boston Soul Clap s'offre une seconde vie grâce au label Classic Music Compagny, qui publiera le 30 Mars prochain une collection rassemblant deux nouveaux mixes réalisés par Eli "Elyte" Goldstein et son complice Charles "Cynce" Levine, ainsi que 5 remixes orchestrés par Hammer & Tongs (pseudonyme emprunté par le tandem formé des producteurs Lance Desardi et Luke Solomon), le français Dj Rocco, Rogue D et la légende Louie Vega.
Actif depuis 2001, Soul Clap exprimait avec "Misty" son penchant pour les sonorités soulful et deep house, une orientation d'autant plus criante qu'elle était largement mise en évidence par la prestation du chanteur à la voix de veloursRobert Owens, figure emblématique de la Chicago house. Dans son "Club Mix", le titre se dépouille au profit d'une rythmique aux percussions langoureuses, infusée d'une ligne de basse au groove suave, le "Deep Mix" nous plonge dans une ambiance R&B encore plus chill et sensuelle.
Hammer & Tongs nous livrent une vision sublimée de la production initiale, la retaillant et la raffinant encore un peu plus afin d'en extirper l'essentiel. Le lyonnais Rocco Rodamaal repense complètement le morceau, y intégrant son background musical singulier qui combine habilement deep-house, minimal, techno et classic house. L'italien Rogue D reste fidèle à ses habitudes, nous offrant une version musclée de "Misty" à la bassline ronflante et hypnotique. Louie Vega impose sa marque de fabrique garage old-school et envoutante à travers ses "Swirl Bass Mix" et "Roots NYC Mix"... Que du bonheur!

 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire