mercredi 31 janvier 2018

Rhi - Too High (Single) (Tru Thoughts)

Rhi - Too High (Single) (Tru Thoughts)

La chanteuse, auteure et productrice canadienne Rhi publiait sur Tru Thoughts en Novembre 2017 son sublime Reverie, premier opus autoproduit alignant une suite de sonorités hip-hop, néo soul, R&B et electronica langoureuses et sensuelles. L'artiste basée à Londres nous offrait à la mi-Octobre un premier extrait intitulé "Cherry Glow", on y découvrait alors son lyrisme envoutant et ses ambiances hypnotiques.

Le 19 Janvier 2018, paraissait son second single Too High, composé du titre éponyme et de son remix orchestré par Jam City, ainsi que du narcoleptique "Slow Dance" revisité par Telemachus.
"Too High" est une sucrerie électronique aux accents ambient et minimalistes, qui déroule une rythmique hip-hop lente et suggestive, enrichie d'accords de claviers doux et nostalgiques, hantés par ce qui semble être les craquements d'un vieux disque vinyle. La voix enivrante de Rhi survole l'ensemble, rappelant parfois l'esthétique de la diva Sade.
Jack Latham alias Jam City nous livre une vision plus punchy et colorée du morceau, il muscle la rythmique et accélère la voix, ajoutant à l'instru des couches de synthés scintillants aux reflets pop. Les versions acappella et instrumental figurent également dans le package.

Dans son remix de "Slow Dance", Telemachus alias Chemo s'est fortement inspiré des paroles de la chanson, il déclare avoir "imaginé une scène apocalyptique où un couple est en train de danser lentement, tandis que le monde brûle autour de lui". Le producteur britannique repense complètement la piste en y intégrant une grosse caisse grime, des violoncelles bourdonnants, un synthé 80's fantomatique et même une darbouka...

 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire