lundi 15 janvier 2018

Nina Attal & Jérémy Nattagh - Yesterday Was Hard On Us/Fragile (Natura'Live)

Nina Attal & Jérémy Nattagh - Yesterday Was Hard On Us/Fragile (Natura'Live)

C'est un projet bien singulier que nous propose de vivre la jeune chanteuse/guitariste Nina Attal et  son acolyte Jérémy Nattagh, multi-instrumentiste et joueur de hang, dont les sonorités si captivantes nous ont déjà été présentées avec maestria par le virtuose autrichien Manu Delago.

Ici, le concept est simple, l'association Natura'Live se lançait, voilà maintenant 3 ans, dans la réalisation de sessions d’enregistrement filmées dans des sites naturels exceptionnels, le tout en réunissant des conditions techniques optimales et éco-responsables. Après avoir investi différents lieux extraordinaires du Sud de la France comme les Gorges du Verdon (avec Pulsar Echoes), les Carrières de Lacoste (avec Alphaze) ou encore le Lac de Serre Ponçon (avec Electro Deluxe), les équipes de Natura'Live ont décidé en Septembre 2017 de prendre de la hauteur, embarquant en compagnie de Nina Attal et Jérémy Nattagh à bord d'une montgolfière, flottant au dessus du Parc de Lubéron.


Croisant à 200 mètres d'altitude et filmés à 360° avec travelling circulaire et drones, les deux artistes funambules y ont interprété les reprises de "Yesterday Was Hard On Us" (Fink) et de "Fragile" (Sting), deux chansons mélancoliques sublimées par la voix puissante et soulful de Nina, portée par les délicates percussions harmoniques du hang de Jérémy. Les sons du bruleur qui gonfle le ballon et le chant des oiseaux qui sifflent au loin, participent à amplifier les atours envoutants et immersifs de leur prestation live insolite.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire