mardi 16 janvier 2018

Dalindèo - One More Devil (BBE Records)

Dalindèo - One More Devil (BBE Records)

En Octobre 2017, le sextet de jazz finlandais Dalindèo nous présentait via le label BBE Records son nouveau projet intitulé One More Devil. Il s'agit d'un Ep alignant 5 morceaux accrocheurs au swing fédérateur et vigoureux, mené par le maître d'oeuvre, Valtteri Laurell Pöyhönen, guitariste et pilier du groupe revendiquant ouvertement l'influence des orchestrations de Duke Ellington et de la touche surf rock de Dick Dale, véritable guitar hero des 60's.
A l'écoute du titre éponyme, la fraîcheur et l'énergie du live sont palpables. Déployant une fougue et une spontanéité communicative, la formation élabore un jazz aux reflets New Orleans idéalement taillé pour la swing dance mais aussi le cinéma, faisant à la fois un clin d'œil aux ambiances musicales du réalisateur Aki Kaurismäki, ainsi qu'à celles de l'emblématique Quentin Tarantino...
Avec One More Devil, qui succède aux précédents Kallio (2013) et Slavic Souls (2016) parus aussi sur BBE, Dalindèo annonce une nouvelle étape dans sa quête d'un jazz joueur, farceur et frénétique, gorgé de vibrations positives.

 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire