lundi 20 novembre 2017

Funky Expresso - Born For The Night EP (Smooth Operators)

Funky Expresso - Born For The Night EP (Smooth Operators)

Après une première réalisation plutôt bien accueillie par la critique et le public, le tout jeune label Smooth Operators nous présente Born For The Night, un EP de 4 titres orchestrés par Funky Expresso, entité formée en 2013 par l'italien Marco Esposito (qui a baigné toute sa jeunesse dans les sonorités rock et punk) et le bassiste/Dj londonien Aziz Hashmi. Succédant à Smooth Operators Vol.1: Charlie Smooth, ce nouvel effort nous invite à découvrir l'univers discoïde et analogique du duo berlinois, entouré de ses amis musiciens qui ont pour l'occasion ressorti les cols à jabot, chemises à paillettes et autres talonnettes de la fin des années 70.
La face A du disque dévoile deux morceaux, un premier au titre éponyme, affichant des couleurs afrobeat cuivrées et funky clairement festives et fédératrices, puis un second baptisé "Corazon", alignant quant à lui des saveurs afro-latines et soul jazz
En face B, nos deux complices ont optés pour des ambiances cosmic disco à l'italienne et à la française, rappelant l'esprit délicieusement kitsch de Space, Amanda Lear ou encore Ottawan. "Disco Français" et "J'Adore" expriment ainsi des influences très 80's et un goût prononcé pour le décalage et le second degré. Elaboré dans la bonne humeur et avec de bonnes vibrations, Born For The Night est une bien belle entrée en matière pour Funky Expresso.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire