mardi 1 septembre 2015

Jonny Faith - Le Sucre EP (Tru Thoughts Records)


Jonny Faith - Le Sucre EP (Tru Thoughts Records)

Le producteur écossais basé à Melbourne Jonny Faith nous séduisait en Mars dernier avec la parution de Neon, second single de son premier opus baptisé Sundial. Il nous présente aujourd’hui par l’entremise du label Tru Thoughts son dernier extrait intitulé Le Sucre, accompagné du titre inédit Dapple City ainsi que de 3 nouveaux remixes orchestrés par les australiens Roleo, Anomie et Snare Thief.

Souvent comparé, et à juste titre, aux célèbres Flying Lotus et Bonobo grâce à ses productions électro largement empreintes de hip-hop, de dub et de D&B, Jonny Faith nous livre avec son délicat Le Sucre et ses nappes de synthés hypnotiques, une pause atmosphérique dans un paysage sonore ouaté, rythmé par les cymbalettes d’un tambourin charmeur et les beats d’un future garage paisible.

Dans Dapple City la collusion avec l’univers organique de Bonobo est d’emblée audible, le son intimiste du carillon et les accords envoutants du clavier se déploient sur une assise hip-hop down-tempo jouée aux balais.

Dans une même veine immersive et soyeuse, le producteur de Sidney Roleo s’est attaqué au remix de Dust Settles, Anomie lui a préféré Zheng et ses accents asiatiques renforcés par un beat drum & bass massif et trippant. Snare Thief s’empare quant à lui de fameux Neon, pièce maîtresse de Sundial, y incorporant aussi une solide rythmique D&B véloce et tranchante.

Un très bel effort !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire