mardi 9 septembre 2014

Skalpel – Simple EP (Plug Audio Record/Kudos)


Skalpel – Simple EP (Plug Audio Record/Kudos)

Disparus des écrans radar depuis leur dernier Konfusion paru chez Ninja Tune en 2005, les deux dj/producteurs polonais Marcin Cichy et Igor Pudlo refont enfin surface pour le bonheur des aficionados de sonorités nu-jazz bien ficelées et des nostalgiques de l’air electro-jazz des 90’s et début 00’s, largement dominées par les Mr Scruff, Koop et autres Gabin.

Le duo Skalpel publie chez Plug Audio Record un nouvel EP de 5 titres intitulé Simple qui annonce le prochain album Transit prévu d’ici peu. On y retrouve les ingrédients qui firent leur succès à savoir une fusion délicate et bien dosée de beats électroniques et de cool jazz polonais des années 60 et 70. Les compositions sophistiquées de Skalpel expriment leur passion commune pour le hip-hop, l’IDM, la drum & bass, le jazz et le trip-hop… Le groove étant l’élément clé de leur musique, Marcin et Igor ont dû la faire évoluer en gardant cet univers qui leur est propre, et dompter ainsi les toutes dernières technologies pour parvenir enfin à se réinventer, à concevoir une musique hybride entre programmations d’instruments virtuels et art du sampling.

Bel effort qui nous fait attendre avec impatience un album déjà bouclé depuis plus d’un an et qui, selon les artistes, sera bien plus abouti que Simple

Aucun commentaire:

Publier un commentaire