mardi 10 décembre 2013

Favela Love - Talib Kweli Featuring Seu Jorge



Le rappeur new-yorkais Talib Kweli (le chercheur ou étudiant de la vérité en arabe) s'apprête à publier vers mi-décembre 2013 son sixième album intitulé "Gravitas", qu'il a enregistré pendant sa tournée avec Macklmore et Ryan Lewis. Pour nous faire patienter, il publie le clip du titre "Favela Love", une petite perle extraite de son précédent opus "Prisoner Of Conscious" dans lequel on retrouve en guest le crooner brésilien Seu Jorge sur une production de Terrace Martin.

Réalisée par Jean Grae, la vidéo raconte une histoire d'amour malheureuse où deux hommes, Talib et Seu, sont épris de la même femme, une charmante amazone, indécise et un brin volage, incarnée par l'actrice, modèle et présentatrice TV, Patricia Dejesus.
La scène se déroule dans les rues de Rio de Janeiro et semble être tirée d'un des épisodes de ces fameuses telenovelas qui pullulent sur les ondes TV brésiliennes.
Chaleur et légèreté se dégagent donc de ce clip plutôt sympathique, tout comme de l'instru. de Terrace Martin, douce et sensuelle (à rapprocher des productions ouatées d'un Vikter Duplaix), affichant ça et là quelques clins d'œil aux rythmes de la samba carioca et ses percussions ensorceleuses.
Comme à son habitude la voix de Seu Jorge est grave, profonde et éraillée, traduisant la douleur d'un homme écorché par une peine de cœur, Talib Kweli impose quant à lui son flow raffiné et imparable, gorgé de vie et d'envie.

"Favela Love" est assez insolite dans le répertoire engagé d'un des rappeurs les plus importants de la scène Hip-Hop underground, en effet depuis ses premières apparitions aux côtés de ses amis le producteur Hi-Tek et le Mc Mos Def, Talib n'a cessé d'être salué par des fans exigeants et une critique musicale pointue, notamment pour son honnêteté, son intégrité et l'intelligence de ses textes.

RESPECT !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire